Ma new Fic !
Chapitre 1: une déchirure.Jude venait d'arriver au show la nouvelle star. Portia s'affairait autour de Jude, lissant sa robe, rajoutant une once de fard à paupière et lui rappelant qu'elle devait resté toute sourire face au publique. En effet Jude n'avait pas vraiment le coeur à la fête, Karma l'avait « vendu » à Darius par rapport aux photos d'elle saoule et celui-ci l'avait obligé à chanter à la final du reality show. De plus Jude ne cessait de penser à Tommy. Il était partie, la laissant seule et désemparé. Un peu plus loin dans les coulisses elle aperçut Karma qui répétait sa chanson, elle partie à sa rencontre.
-Eh Karma !
-Oh Jude...
-Alors tu répètes ?
-J'essaye... Que veux tu ?
-Voir comment Darius va apprécier ton décolter plongent ! Oh mais tu ne dois pas être au courant mais il déteste ça ! Oups tu n'as pas le temps de te changer, c'est dommage.
-...
-Comme tu le dis si bien on se soutiens entre nouvelle star !
Karma, folle de rage partie, elle devait monter sur scène dans à peine deux minutes. Jude souriait, elle était contente d'avoir remis à sa place cette traîtresse.
-Je ne te croyais pas aussi méchante !
-Mon Dieu... Tommy ?
Elle se retourna et vit celui qu'elle attendait depuis des semaines.
-Tu es enfin rentré ? Tu as pris ton temps super star !
-Oui...
Jude vit déboulé derrière Tommy une petite tête métissé. Celle-ci courut dans les bras de Portia.
-Ma puce ! viens me dire bonjour !
Jude ne comprenant pas regarda Tommy de plus prêt, il avait dans sa main, une peluche et une valise à roulette. Jude commença à comprendre.
-Non, Jude attend !
Elle était déjà partie, le visage ruisselant de larmes.
Comment pouvait-il lui faire ça ? A elle qui ne lui avait rien caché de sa vie ? Comment pouvait-il avoir un enfant de Portia ? Et pourquoi il ne lui avait rien dit plus tôt ?
Tant de questions se bousculaient dans sa tête. Arrivée dans sa loge la colère s'empara d'elle, tel une vague. D'un mouvement brut elle jeta à terre tous ce qui se trouvait sur la table. Un bouquet que Darius lui avait offert tomba par terre, les fleurs furent éparpillé un peu partout au sol.
Elle cria de rage.
Jamie entra à ce moment.
****Flash Back****
Portia montrait des robes à Jude pour la final en rigolant sur les bourdes que Tommy avait fait plus jeune.
-Et j'ai été marié avec ce gars là !
-Ouai y'a très longtemps.
-On a vécut quelque chose de plutôt dur à effacer.
-De quoi tu parles ?
-...
****Fin du Flash Back****
Jude comprenait très bien à présent ce que Portia avait voulut dire.
Jamie la regardait et l'empêcha à temps de casser le miroir qui se trouvait en face d'elle.
-Ohhh Jude mais que fais tu ? Qu'est ce qui ne va pas.
Elle pleurait.
-J'en ai assez de tous ! Il est hors de question que chante à la finale j'y arriverais pas !!!
-Mais que ce passe t-il Jude ? Pourquoi es tu dans un tel état ?
-Oh la ferme, Jamie...
-Darius va faire une tête si tu ne montes pas sur scène...
-Tommy a une enfant ! Est-ce que tu te rends compte ?
-Toujours Tommy, je rêve du jour où tu n'en parleras plus.
-Oh Jamie c'est très important voyons !
-Chaque fois ça l'ai Jude ! Tommy te fais du mal et alors tu menace de ne pas monter sur scène, ou tu pleures, ou tu t'enfuis !
-Oh ouai voilà c'est ça tu as tous compris ! Ok, à chaque fois c'est moi je pigeon de l'histoire !!!
-Non, Jude c'est toi la pauvre victime ! A qui la faute en fait ? Réfléchis.
-Toi aussi tu me détestes hein ?
-Non, Jude...
-Je sais que si...
Jamie la prit dans ses bras pour la réconforter. Elle pleurait encore plus que quand il était entré.
-Je t'aime Jude, t'entends ? Mais peut être qu'il faut grandir un peu pour voir qui t'aime vraiment.
Sur ces paroles il quitta la pièce laissant Jude seule avec ses démons.
Chapitre 2: le temps des révélations.
-Avant de vous donner le nom du gagnant de cette troisième édition de la nouvelle star, je vous pris d'acceillir la fabuleuse Jude Harrison!
Jude pris place, le visage clair sans expressions apparentes, elle devait chanter, pour ces fans, pour Darius et pour elle aussi. Exprimer ce qu'elle avait sur le coeur, sa tristesse.
La musique commença.
« Wheres my will, Où est ma volonté ?
Can I find a way, Puis-je trouver un chemin ?
The earth is wild, La terre est sauvage,
And I can't sit still, Et je ne peux plus m'assoir,
A familiar sound, Un son familier,
A familiar voice, Une voix familière,
Makes it so hard, Rends ça si difficile,
To make a choice, De faire un choix,
I don't know if I should stay, Je ne sais pas si je devrais rester,
A thousand stars, Mille étoiles,
You will have my word, Tu auras mon mot,
I'm bright enough, Je suis assez intelligente,
To fill these cracks, Pour remplir ces fissures,
A familiar place, Un endroit familier,
A familiar voice, Une voix familière,
Makes it so hard. Rends ça trop difficile,
I don't know if I should stay, Je ne sais pas si je devrais rester,
I ran to you like water, J'ai couru à toi comme dans de l'eau,
I threw my body in, J'ai jeté mon corps dedans,
And I'll stand up on the ocean, Et je me suis levée sur l'océan,
Just to show you that I am strong, strong, Juste pour te montrer que je suis forte, forte,
But what if I am wrong, Mais qu'est-ce que ce sera si j'ai tort,
A familiar look, Un regard familier,
A familiar smile, Un sourire familier,
Makes it so hard, Rends ça trop difficile,
I don't know if I should stay away. » Je ne sais pas si je devrais rester loin.
Sa voix n'avait rien de changé, tous ce passait dans le regard. Un regard tourné vers Jamie le plus souvent, mais qui dévia plusieurs fois vers Tommy qui se trouvait au fond de la salle avec Portia et la petite fille. Elle ne pouvait s'empêcher d'être triste, ce que le publique ressentit mais ne compris pas, croyant qu'il s'agissait de l'interprétation que voulait donner Jude.
Tommy la regardait, sachant parfaitement ce à quoi elle pensait.
-Tu vois ma puce, la jeune fille qui chante, elle travaille avec ton papa.
-Elle est belle et elle chante bien.
Tommy hocha la tête en direction de la petite fille.
Quand Jude eu finit de chanter, elle s'éclipsa ne voulant pas être filmer pendant l'annonce du gagnant. Jamie vint la voir dans sa loge pour lui demander si elle voulait qu'il la raccompagne. Jude refusa prétextant qu'elle voulait être seule et faire le vide. Jamie lui dit que si elle avait besoin de lui il serait avec Patsy. Jude l'en remercia d'un sourire. Il quitta la pièce.
Quelques minutes plus tard, quelqu'un frappa à la porte.
-Je n'ai aucune envie de te parler !
-Ah bon ? Tu ne veux pas parler à ton patron préféré ?
-Darius ?! Oh désolé je croyais que c'était quelqu'un d'autre. Que veux tu ?
-Te dire que ton show était super, tu m'as fait avoir la chair de poule ! Et croit moi c'est rare que ça arrive !
-Je suis contente que tu es apprécié. Mais je n'avais pas trop le choix de toute façons.
-Maintenant cette histoire est réglé, tu n'as plus à t'en faire.
-... oui...
-Tu m'accompagnes donner le prix au gagnant ?
-Non, je pense que je vais rentré, je suis fatigué, désolé.
-C'est pas grave Jude. Repose toi bien, demain tu as une journée chargé.
-Ah bon ?!
-Vu que Tommy est rentré, vous allez sûrement retourner en studio ? Non ?
-Oui sûrement...
Après avoir fait la bise à Jude, Darius quitta la pièce. Jude se changea, récupéra ses affaires et quitta les lieux.
Chapitre 3 : « C'est vraie ».
Lorsqu'elle arriva à sa voiture, elle aperçut quelqu'un accoudé à celle-ci.
Elle reconnu très vite de qui il s'agissait. Elle voulut l'ignorer et monter dans sa voiture sans le regarder, mais celui-ci se mit juste devant la portière conducteur bloquant le passage à Jude.
-Très belle chanson, plein d'émotion.
-Oui... Laisse moi passer s'il te plaît.
-Il faut que l'on parle juste avant.
-Je n'en est pas envie maintenant.
-Jude c'est important !
-Important ? Tu entends quoi par important ? Tu as bien attendu des semaines avant de revenir de je ne sais où avec une fillette en guise de cadeau pour Portia, alors tu peux bien attendre encore quelques heures avant de me parler !
-Alors c'est ça ? Tu m'en veux d'être partie ?
-Ouiii je t'en veux !!!! Et cette petite fille qui est-ce ? Hein dit moi ! C'est ta fille ?
Tommy la regardait, il devait lui dire, cela serait dur pour elle, et pour lui aussi, mais il devait lui dire toute la vérité. Jude le regardait pleine d'espoirs, espérant qu'il lui dise ces mots « non ce n'est pas ma fille ».
-C'est la fille de Portia...et.... aussi ma fille...
-Quoi ?! Je le savais ! Tu ne sais que mentir, me mentir !!! Je te hais Tommy, je te hais pour tous le ma que tu me fais !!!
Jude était folle de rage, mais Tommy restait impassible devant elle, la fixant droit dans les yeux.
-C'est ma fille, oui. Je te l'ai dit c'était une erreur de jeunesse. Pourquoi crois tu que Darius m'en a tant voulut ? Je me suis marié avec sa soeur un soir à Las Vegas et dans la foulé je lui faisait un enfant ! Notre mariage n'a duré que quelques mois et pour cause, je n'étais pas capable de m'occuper d'un enfant, Portia non plus. Darius c' est arrangé pour que Victoria, c'est son prénom, puisse être élever dans les meilleurs conditions. Tu n'as jamais trouvé bizzare que je parte tous les ans à noël en même tant que Portia et Darius ?
Jude le regardait ne sachant plus quoi penser.
-Comment aurais-je pu le savoir, tu ne me dis jamais rien ! Toi, tu connais tous de moi et moi rien !
-Jude...
-Merci, pour ces aveux mais si ta fille est revenue c'est sûrement pour que tu t'occupes d'elle et non de moi.
Ne sachant quoi répondre, Tommy se poussa laissant le passage à Jude. Celle-ci monta dans sa voiture puis démarra laissant Tommy seul sur le parking.
Il était dur pour elle de penser que Tommy avait put lui cacher un chose si importante. Il n'atait aucunement celui qu'elle croyait. Pourtant elle l'aimait...
Jude aurait voulut parler à quelqu'un mais elle ne voulait ni déranger Jamie et Patsy, ni Sadie et Qwest. La seule solution, quand elle rentra chez elle fut de parler à son père.
Son père en la voyant arrivé compris tout de suite que quelque chose n'allait pas.
-Mais Jude que se passe t-il ?
Il la pris dans ses bras, celle-ci tomba en pleure.
-Il s'est passé quelque chose sur le plateau ? J'ai vu ta performance et tous paraissait génial !
-C'est...c'est pas ça...
-Alors qu'est ce qui te met dans un état pareil ma puce ?
-C'est... Tommy...
-Il est revenu ?
-Oui...
-Mais c'est génial tu vas pouvoir retravailler avec lui !
-Non !
-Il ne veux plus de toi ?
-Il a un enfant papa...
-Oh, chérie, je comprend... Tu l'aimes c'est ça ? Et tu penses qu'il t'a trahis ?
-Bien sûr qu'il m'a trahis, on se connaît depuis 3 ans, il a bien eu des occasions de me le dire ! Et dire que moi j'en suis tombé amoureux...
-Chérie, ces sentiments là ne se contrôle pas, c'est malheureux mais tu ne peux rien y faire. Le jour où il sera prêt à t'avouer ses sentiments et surtout à te raconter tous ses petits secrets c'est à ce moment là que tu pourras lui faire confiance et peut être penser à un avenir avec lui... Mais avant Jude, tu ne peux pas, tu souffrirais trop.
Jude écoute attentivement les recommandations de son père. Il lui prépara un chocolat chaud et lui raconta des anecdotes amusantes sur lui. Jude oublia le temps de quelques heures ses problèmes et Tommy...
Chapitre 4 : La vie est toujours mieux ailleurs.
8 heures sonnait. Jude entendit la radio s'allumer: le journal passait. Accident sur une route, guerre dans un pays loin, très loin; famine, meurtre...
Jude s'eveillait et le monde était horrible. Elle se coucherais et il en serait de même.
Ses malheurs étaient sans doutes moins horribles que ces guerres ou famines mais Jude n'y prêtait aucune attention, elle ne pensait qu'à Tommy, et aux malheurs qu'il lui faisait subir.
Elle avait peu dormi et lorsqu'elle se leva et qu'elle vit son reflet dans la glace un frisson lui parcourut le dos. Tommy arrivait à la rendre malade mentalement mais aussi physiquement: elle avait les e,yeux rouges et bouffis, le visage blaffard et les cheveux en bataille.
Elle pris la direction de la douche, pesant qu'un bon bain chaud ne pourrait lui faire que du bien.
Après son bain elle descendu à la cuisine, manger un peu pour retrouver de l'énergie. Sadie qui était déjà partie travailler lui avait laisser une tasse de café et deux tartines de pain. Elle avala le tout très vite puis pris ces clés et son sac et s'avança vers l'entrée.
Alors qu'elle allait refermer la porte de sa maison à clé elle entendu un raclement du gorge qui provenait de quelques mètres derrière elle. Elle se retourna et aperçut Tommy accoudé à sa Porshe, tête baissé.
Elle l'ignora et continua son chemin. Pourtant l'envie de se retourner était plus que présente, mais elle s'en abstenu.
Arrivé au bout de sa rue, la Porshe noir de Tommy vint se garer près d'elle.
-Je peux t'emmener au studio tu sais.
-Non, je préfère marcher.
-Tu as l'air fatigué, tu es sûr ?
-Tu viens de me lancer une perche Tommy !
Tommy ne comprenait pas ce que Jude avait voulut dire.
-Quoi ?
-Pourquoi crois tu que j'ai une tête aussi affreuse ? Hein ? Oh le grand Tommy Q ne sais pas ! Eh bah je vais te le dire: c'est parce que je n'ai fait que pleurer hier soir ! Voilà pourquoi j'ai l'air si fatigué ! Parce que tu me fais souffrir !
-Jude.....
-Non, Tommy plus d'excuse, plus rien. Je ne veux plus t'entendre ni te voir ! Tu m'as compris ?
Elle ne voulait le regarder ni l'entendre, elle préféra fuir. Elle courut, rues après rues, tous Toronto lui paraissait comme hors de porter. Elle ne savait pas très bien où elle allait mais elle courait. Courir était un échappatoire à ses problèmes, elle ne pensait à rien, elle courait.