Alexz And Instant star
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alexz And Instant star

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

"Une autre Histoire" by Popasian

+17
Anne-Cha
shottingstar
MaYo0
Sarah.f.f
lolal
Célina
Jailla
pupucemegi
anonyme
xx..irrésistible..xx
DoNalD
rim02
Babounne
marionrose*sister<3
Kiew
Deline
Popasian
21 participants
AuteurMessage
Popasian
V.I.P
V.I.P
Popasian

Féminin
Localisation : Dans mon monde de livres, séries, dramas et musique !(Mais mon coeur reste en Bretagne)
Emploi : Eleve en Terminal L

"Une autre Histoire" by Popasian Empty
MessageSujet: "Une autre Histoire" by Popasian   "Une autre Histoire" by Popasian Icon_minitimeDim 9 Mar - 19:33

Écrit en deux jours (eh oui ça frise la folie) cette shoot (ou mini fic comme vous voudrez) m'appartiens ! (Sauf bien entendu la plupart des personnages !)... Bon je n'ai pas fait de présentation particulière (vous m'en excuserez) mais cette shoot est super longue et j'ai (il faut le dire) un peu la flemme... Mais bon si vraiment vous me dites que c'est trop dur à lire avec cette présentation je ferais un effort Very Happy
Excusez aussi les fautes d'orthographe (comme vous devez le savoir c'est pas mon truc XD)
Bonne Lecture ^^

EN 3 PARTIES

Comment aurait été la vie de Jude si elle n'avait pas été produit par Tommy Quincy mais par une autre personne ?
Aurait-elle eu le même succès ?
Comment aurait évolué sa vie sentimentale ?

Jude avait à peine 16 ans et venait de remporter un concours de chant. Elle n'en revenait toujours pas. Les heures avaient passées après cette victoire et ce matin là elle devait rencontrer la directrice de sa maison de disque. Une certaine appréhension l'avait envahie, mais la chanson était toute sa vie et elle ne comptait pas rater cette chance.
Georgia l'avait tout de suite en confiance, elle et Jamie, son meilleur qui l'accompagnait. Elle leur avait fait visiter les studios et allait leur présenter le producteur qui s'occuperait de son premier album. Elle fut très fortement surprise en voyant la personne qui allait être son producteur... enfin productrice pour être plus exacte.
Car oui dans ce monde très fermé d'homme une femme avait percé. Elle était devenue productrice de très grand groupe internationaux, ce qui ravisait Jude, qui était aux anges.
Une si grande star de l'envers de la musique allait la produire, elle simple jeune adolescente !
Les mois passèrent et l'album avançait bien. Jude avait pourtant pas mal de problème à la maison. Ses parents se déchiraient à tout bout de champ et elle ne savait plus quoi penser. Elle essayait tant bien que mal de retranscrire ses maux à travers ses chansons, mais cela lui était dur. Tant envers le regard de ses parents que de celui de sa productrice. Jude avait un mal fou à chanter ses sentiments devant les autres. Sa productrice faisait tout pour qu'elle change, mais Jude était en pleine perte de confiance. Georgia fut contacté à ce moment là par Darius Mills, riche producteur, qui lui offrait un duo avec son neveu Shay . Georgia sauta sur l'occasion pour offrir à Jude un peu de changement et elle l'espérait qu'elle allait se sentir mieux dans son rôle de chanteuse.
La productrice de Jude ne pouvait pas s'occuper de ce duo et on dut trouver un autre producteur...
Jude ne sut pas de suite qui allait les produire elle et Shay. Elle n'était pas vraiment d'accord pour ce duo, mais elle n'avait pas le choix. Shay lui paraissait arrogant et méchant. Pourtant, lui essayait de rendre ce duo agréable aux yeux de Jude. Quelques jours avant leur rencontre il avait fait apporter un magnifique bouquet de fleurs avec ses anciens CD à Jude. Elle avait trouvé le geste gentil bien que tout de même prétentieux, mais elle s'en accommodait.
Le jour de l'enregistrement arriva. Jude était stressé comme jamais elle ne l'avait été. Elle arriva tôt le matin pour s'échauffer la voix et se détendre avant l'arrivée de Shay, qui faut avouer, qu'elle redoutait. Elle entra dans les studios, désert à cet heure de la journée. Pourtant quelqu'un était déjà là. Un homme, grand, mince, de dos. Il préparait la platine. Jude en déduisit bien vite qu'il s'agissait du producteur pour le duo. Elle s'approcha de lui doucement, elle ne savait pas qui il était. Il n'eut pas l'air de la remarqué, trop absorbé dans son travail. Jude était de plus en plus curieuse de savoir qui allait produire ce duo, qui ne l'enthousiasmait pas vraiment. Pour montrer à l'inconnu elle se racla la gorge. Au début légèrement, mais l'homme n'eut pas l'air de l'avoir entendu, puis un peu plus fort. Cette fois-ci il se retourna et fut surpris de voir Jude dans la pièce.
Mais la plus surprise des deux fut Jude, quand elle vu qui ce tenait en fasse d'elle : Tommy Q !
Ancien membre des Boys Attack, très célèbre Boy's Band datant d'une dizaine d'années. Elle fut à la fois surprise et très mécontente. Ce duo s'annonçait véritablement catastrophique. Elle regrettait que ce ne fut pas sa productrice habituelle qui fut en charge de ce projet. Mais à ce qu'elle avait compris sa productrice avait quelques désaccords avec Darius Mills... Et ce que veux Darius, il l'obtient...
-Tu es Jude Harrison ?
-Euh oui oui !
Quelques secondes passèrent avant que Tommy reprit la parole.
-Alors prête pour ce duo ?
Jude le dévisageait comme s'il était un monstre. Tommy le remarqua et dans un rire rauque s'exclama :
-J'ai quelque chose sur la figure ou entre les deux pour que tu me regardes comme ça ?
-Vous êtes Tommy Q ????
Le visage posé de Tommy changea en une demie-seconde. Son expression devint grave, presque colérique.
-Non pas Tommy Q , mais Tommy Quincy ! Sache que ce duo je n'en ai rien à faire, je n'est plus rien à prouver...
Jude faillit pouffer de rire. Plus rien à prouver ? « Tu es sûr d'avoir déjà prouvé quelque chose dans ta vie ? » pensa Jude. Une pensée que parut deviner Tommy.
-J'ai travaillé avec les plus grandes Stars. Et même si mon étiquettes de chanteur de Boy's Band et de coureur de Jupon me colle à la peau, je suis là seulement pour la musique et pour Georgia. Crois moi si elle ne me l'aurait pas demandé je ne serait pas là à l'heure actuelle ! Et puis au lieu de faire la maligne, va t'échauffer la voix, avant que le grand manitou et son neveux chéri arrive !
Jude s'exécuta sans dire mots, trop honteuse de son comportement. Elle alla dans la salle d'enregistrement pour s'échauffer la voix, sous le regard intrigué de Tommy. Celui connaissait la voix de la jeune fille, puisqu'il avait écouté les maquettes que lui avait envoyé Georgia. Il ne voulait pas critiquer le travail de sa consoeurs mais Tommy pensait qu'il manquait un petit truc à Jude dans la composition de sa musique...
Jude était assez déstabilisé par le regard de Tommy. Elle avait du mal à se concentrer. Heureusement Georgia, Darius, Shay et un staff impressionnant pénétrèrent dans la salle. On fit les présentations et invitèrent les deux stars du duo à discuter autour d'une boisson pendant qu'on installait le matériel. Jude et Shay durent sortir de la salle. Ils allèrent alors à la cafétéria du studio. Jude n'était pas très à l'aise, ce qui n'était pas le cas de Shay, qui paraissait dans son élément.
-Tu prendras quoi Jude ?
Il agissait avec elle, comme s'il la connaissait depuis des années.
-Euh. Rien !
-Tu devrais boire quelque chose de chaud avant le début de l'enregistrement, sinon tu vas jamais tenir. Je vais te faire mon remède miracle ! Un secret de Shay attention !
Jude le regarda ahurie par son comportement. Il sortie d'un placard deux tasses et un sachet de thé noir, puis un peau de miel.
-Et oui c'est tout simple ! Un bon thé et du miel pour détendre les cordes vocales. Tiens bois.
Jude n'appréciait pas vraiment ce ton mi-autoritaire, mi-généreux, dans la bouche de Shay ça sonnait faux. Jude était prête à parier que son oncle avait convaincu Shay d'être gentille avec elle.
-Tu n'es pas très bavarde dit donc ! Ce doit être la Star qui ce trouve devant toi qui t'impressionne ?!
Jude qui en avait assez, déversa son animosité.
-Tu ne m'impressionne en rien du tout Shay ! Je ne sais même pas à quoi ressemble tes chansons ! Avant ton bouquet de fleurs et ce duo je n'avais jamais entendu parler de toi !
-C'est que tu ne sorts pas beaucoup ma chère !
-Je crois surtout que nous n'avons pas les même centres d'intérêt ! Je ne passe pas mon temps à courir les garçons moi !
-Je croyais que tu ne savais pas qui j'étais ?!
-Je ne le sais pas !!! Je l'ai juste deviné à ton comportement.
On aurait dit deux adolescents qui se battaient pour un concours stupide. Heureusement, Tommy vint les voir ce qui stoppa net la bataille.
-Prêt Shay-Shay ?
-Oh Tommy Q ! C'est donc bien toi qui va produire ce duo ?
-Oh que oui !
Jude fut piqué au vif ! Shay avait le droit de l'appeler Tommy Q et pas elle ! La journée s'annonçait vraiment difficile pour elle.
L'enregistrement commença par les prises de voix individuelles. Shay n'eut aucun problème pour les parties qu'il devait interpréter, mais pour Jude ce fut une autre paire de manche. Elle n'était pas assez en confiance ce qui ce ressentait dans sa voix. Tommy avait beau lui faire remarqué, à chaque prise, bien que superbement chanté, il trouvait qu'elle n'avait pas l'aire sûr d'elle.
-Juuuuuude ! Tu comptes nous faire passer des heures ici ? Je ne suis pas là pour jouer les baby-sitter avec une pré-ado qui ne sait pas chanter !
-Je sais chanter !
-Alors montre le nous Jude ! C'est la troisième prise et on dirait à chaque fois que tu as peur de chanter ! Qu'est ce qui te fait peur ? Moi ?
Jude baissa la tête. Elle se sentait nul devant eux tous. S'en était assez pour elle. Elle quitta la salle précipitamment en pleure. Tous le regardèrent partir, étonné de ce comportement. Georgia voulut aller la raisonner, mais Tommy s'interposa en disant que c'était à lui de le faire, puisque ce c'était lui le producteur.
Il ne mit pas longtemps à la trouver. Elle s'était réfugié dans une petite rue isolé au abord du studio. Il y traînait souvent il y a quelques années, quand il travaillait encore dans ce studio.
-Je me doutait que tu te trouverais ici. Je reconnais que cet endroit est pas mal quand on veux s'isoler. Dommage pour toi que je le connaisse.
Jude ne le regardait pas. Elle était assise à même le sol, la tête entre ses bras.
-Tu pleures ?
-Non !
Sa voix était étouffé mais audible.
-Alors pourquoi t'es tu enfuie ?
-Je ne veux pas faire ce duo ! Ca ne me correspond pas ! Shay est arrogant et prétentieux !
-Oh oui ! Mais Jude tu ne tombera pas toujours sur des gens dans le métier avec lesquels tu as pas envie de travailler, mais pourtant tu devras le faire...
-Je sais... Mais...
-Mais quoi Jude ? Tu ne te sent pas faire ce duo à cause de Shay ok ! Mais la chanson est de toi ! Elle est belle à souhait ! Si tu la chantait juste comme si elle n'appartenait qu'à toi, en oubliant Shay, Darius et tout ce qui les concernes.
-Je ne sais pas si j'y arriverais !
-Tu aimes cette chanson ?
-Euh, oui bien sûr !
-Alors il n'y a que ça qui compte ! Que ça Jude ! Tu vis pour la musique et pas pour les gens autour ! Sauf moi bien sûr !
Jude ne put s'empêcher de rire à ces mots. Elle avait reprit confiance en elle. Il avait eu les mots qu'il lui fallait, les mots qu'elle attendait depuis des mois...
La fin de l'enregistrement individuelle se passa très bien par la suite. Le soir tous furent invité par Darius dans un restaurant chic de Toronto.
Tous riaient, dansaient, buvaient. Ils avaient l'air tous heureux. Même Jude se sentait bien. Elle adorait parler musique avec Tommy. Il ne lui paraissait plus comme le leader d'un Boy's Band, mais plus comme le musicien qu'il avait toujours été. Car au fond il n'y a que la musique qui compte dans ce monde...
Durant la soirée, Shay ne fit que draguer Jude. Chose dont elle se rendit compte bien vite, mais bon elle eu peur. En parlant un peu avec lui (effort qui lui parut pas si dur qu'il n'y paraissait) elle compris que Shay vivait pour Darius. Il faisait ce que celui-ci lui disait, sans jamais ce plaindre.
-C'est lui qui m'a amené là où je suis a présent, je ne peux rien lui refuser. C'est mon oncle, mon mentor. Il veut une chose, je m'exécute. Je peux paraître arrogant, mais c'est Darius qui dit que les filles adores ça...
-Pas toute ! Crois moi Shay, tu seras toujours mieux en étant toi même, que si tu es la marionnette de Darius.
-Je sais ! J'aimerais changer.
Son regard devint doux et envoûtant.
-Jude, j'aimerais que tu m'aides à changer. Tu m'as plut du jour où j'ai entendu ta voix à la télé. Lorsque tu as gagné cette émission j'étais heureux, mais je pensais pas un jour de rencontrer, ni même faire un duo avec toi ! Et dire que toi tu ne savais même pas qui j'étais !
Tout deux se mirent à rire. Puis d'un élan, Shay prit la main de Jude et l'emmena dehors, à l'abri des regards.
-Tu es belle, Jude...
A ces mots, Shay déposa un voluptueux baiser sur les lèvres de Jude.
-Tu es sûr que tu veux que je continue ?
-Il y a une heure je ne t'aurais jamais faire ça, mais là... Si c'est toi qui le veux et pas Darius qui te le demande alors continue...
Shay s'exécuta.

Dernière édition par popasian le Dim 9 Mar - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://oo-secretparty-oo.skyrock.com/
Popasian
V.I.P
V.I.P
Popasian

Féminin
Localisation : Dans mon monde de livres, séries, dramas et musique !(Mais mon coeur reste en Bretagne)

MessageSujet: Re: "Une autre Histoire" by Popasian   "Une autre Histoire" by Popasian Icon_minitimeDim 9 Mar - 19:35

Le lendemain, le deux adolescents arrivèrent tôt pour ce voir tranquillement avant le début des enregistrèrent.
-Tu as bien dormis ?
-Oh, non Jude ! Je n'ai fait que penser à toi !
-Arrête de dire des bêtises !
-Mais je te le jure. Mon esprit t'appartenait hier soir !
Il déposa quelques baisers sur les lèvres de sa partenaire. C'est alors que Tommy entra dans le studio et les surpris. Il fut d'abord surpris, puis une once de colère s'empara de lui...
-J'ai bien l'impression que ça va mieux entre vous ! Mais là Shay-Shay si tu pouvais lâcher ma chanteuse qu'elle se mette au travail !
-Ta chanteuse ? Tu la connais à peine !
-D'une part toi non plus tu ne la connais pas plus que moi et d'autre part j'ai un métier moi ! Je ne suis pas le jouet de mon oncle richissime !
Jude rigola, pas Shay qui le prit mal. Mais tous se mirent au travail vers les 9h00.
Ils enregistrèrent ce jour là les pistes audio en duo. Leur complicité était flagrante mais personnes ne dit mot. Seul Tommy paraissait irrité par cette situation. Pour lui Shay était un beau parleur, qui avait embobiné Jude comme il le faisait avec toute ses copines. Il le connaissait assez pour savoir de quoi il était capable et ça ne présageait rien de bon. Pour lui Jude était quelqu'un de très spécial, il ne voulait pas qu'elle souffre...
Quand ils eurent terminés, au bout d'une semaine, les enregistrèrent final, tous se retrouvèrent dans un bar pour fêter cela. Une manière de se détendre après deux jours de dur labeur. Le bar dans lequel ils se trouvaient étaient grand et chic. Tous avaient l'air de s'amuser beaucoup. Même Jude chantait et dansait, un sourire heureux sur les lèvres. Shay la faisait rire, c'était vraiment de quelqu'un de bien maintenant à ses yeux. Il avait même réussie à convaincre ses parents de la laisser rentrer plus tard que prévus. Elle était aux anges, la soirée s'annonçait particulièrement bien...
Dans un coin isolé du bar, Tommy lui ne s'amusait pas vraiment. Il regardait Jude. Il la trouvait très belle pour son âge. De plus il voyait en elle un potentiel énorme, qu'elle n'avait, à son grand malheur pas encore put extérioriser. Il s'imaginait déjà travailler avec elle, mais cette idée, bien qu'elle aurait été superbe, ne pourrait jamais arriver, à son grand dam.
Alors qu'il voulut aller ce chercher un verre au bar, il entendit une conversation entre Shay et Darius quelques mètres devant lui. Il s'arrêta net quand il comprit de quoi, ou plutôt de qui ils parlaient.
-... Elle est vraiment cruche cette fille !
-Shay, c'est notre but qu'elle tombe dans tes bras ! Soit heureux qu'elle n'est pas découvert le poteaux rose. Quoi qu'il en soit, ce duo est aussi important pour elle que pour toi. Et cette relation ne pourra faire que du bien à ta popularité en baisse constante ! Tu te rends compte que tes aventures à droite et à gauche on fait de toi un coureur de jupon invétéré ?!
-Je sais bien ! Mais que veux tu je ne peux pas me satisfaire d'une femme ! C'est plus fort que moi !
-Et bien là mon cher Shay tu devras bien y arriver ! Une nouvelle copine, toute jolie et sympathique, en plus d'un duo comme ça et c'est la gloire assurée, et ton blason redoré !
-Si tu le dis, Darius...
Tommy en avait assez entendu. Il ne pouvait pas laisser les Mills détruire Jude comme ça. En peu de temps il c'était attaché à elle, comme jamais il ne l'avais été avec une fille...
Il devait la prévenir. Il la repéra non loin de l'entrée, elle parlait avec Georgia. Il s'empressa d'aller les rejoindre.
-Tommy tu as fait un super travail sur ce duo !
-Merci Georgia. Euh pourrais-je te parler Jude ?!
-Je vous laisses, j'ai quelques trucs à voir avec Darius. A plus tard.
Georgia partie rejoindre Darius... Tommy lui avait du mal à aborder le sujet. Jude le regardait droit dans les yeux, ce qui le déstabilisait assez.
-Tu voulais me dire quoi ?
-Il faut que je te parle de Shay ! Je ne sais pas si tu vas apprécier ce que je vais te dire, mais sache que c'est la vérité, et même si on ne se connaît que très peu je ne pourrais jamais te mentir !
-Que ce passe-t-il ?! Tu me fais peur Tommy tu sais ?!!!
-Shay t'utilises Jude !
-Qu'est ce que tu racontes ?! Il ne m'utilises pas du tout ! Je ne vois même pas pourquoi j'ai cette conversation avec toi !
-Je t'en pris crois moi ! Lui et Darius on monté votre relation pour que Shay est une meilleur image ! C'est juste un coup de pub rien de plus !!!
-Tommy, tu ne me connais pas ! Lui oui ! Il a sut dès les premier instants à me comprendre ! Je ne vois pas pourquoi tu te mêles de notre relation... Ca ne t'apporte rien de toute façons !!!
-Jude je t'en supplie ne fais pas cette erreur...
-Nous n'avons plus rien à nous dire ! De toute façons nous ne reverrons sûrement jamais ! Alors laisse tomber cette histoire !
Jude partie vers Shay et Darius. En colère, elle essayait de comprendre pourquoi Tommy faisait ça. Elle l'intime conviction que Tommy était jaloux de Shay. Mais pourquoi l'aurait-il été ? A cause du succès que Shay avait ? A cause d'elle ?
Elle ne voulait plus y penser, et retourna auprès de son petit-ami, mais n'évoqua pas cette histoire, ne voulant tout de même pas poser de problèmes à Tommy, qu'elle avait trouvé jusque là adorable.
Les semaines passèrent sans autres accros pour Jude. Son duo avec Shay c'était hissé à la première des charts au Canada et aux États-Unis. Elle faisait la couverture avec lui de grand magasine. Ce qui lui faisait une très bonne publicité alors que son premier album n'était pas encore sortie. Toute cette promotion autour d'elle et Shay avait en effet retardé la fin de l'enregistrement de son album. Sa productrice qui n'avait pas prévus ce retard et qui c'était entre temps engagé dans d'autres projets ne pouvait plus finir son album. Georgia dut trouver très vite une solution et quelques jours après le départ de la productrice de Jude elle convoqua celle-ci dans son bureau.
-Bonjour Jude ! Sa va aujourd'hui ?
Jude était assez impatiente de savoir qui pourrait bien s'occuper de la fin de son album...
-Bien bien ! Oh je vous en pris ne faites pas durer le suspense plus longtemps !
-Je vois que tu es impatiente ! Alors je vais te dire... Ah le voilà qui arrive !
Jude se retourna, instinctivement à ces mots, et vit avec surprise, et un peu d'horreur il faut l'avouer, Tommy Quincy passer la porte, tout sourire.
-Tu le connais déjà Jude ! Ce sera donc Tommy ton producteur. Je sais que vous vous étiez bien entendu sur le duo, donc j'ai pensé que ce serait une bonne idée qu'il finisse ton album, car il te connais bien, toi et ta musique.
Jude en avait presque la nausée. Elle allait travailler avec Tommy, ce menteur, pendant quelques semaines. Elle n'osait même pas l'imaginer.
-Je pense que ce serait bien qu'on se mette au travail maintenant Jude ?! Non ? Tu as déjà perdu assez de temps je pense.
Elle ne répondit pas et ne fit que le suivre dans le studio. Elle y retrouvait heureusement ses techniciens et musiciens qu'elle avait depuis le début. Avec eux elle se sentait un peu plus en confiance.
-Il te reste 4 chansons à enregistrer c'est ça ?
-Oui...
-Alors au travail !
Jude se précipita sur l'occasion de mettre les choses au clair. Elle chuchota pour que personne n'entendent.
-Il faudrait qu'on reparle de cette conversation au moment su duo, maintenant que nous allons travailler ensemble...
-Tu sais Jude, tu es grand maintenant. Tu fais ce que tu veux de ta vie. Je t'ai prévenu, tu ne m'a pas écouté et tu continus de sortir avec lui. Ok ! Mais je ne veux plus en parler.
-Mais...
-Non, Jude ! Je suis là par amitié pour Georgia, mais aussi parce que je pense que tu as du talent. Donc à présent nous parlerons que de musique, car c'est la musique le plus important...
Elle hocha la tête. Tommy se sentait mal. Dire qu'il était venu seulement pour Georgia et le talent de Jude était faux. Il était venu pour plus que ça et il le savait, mais l'idée d'être sous le charme d'une jeune fille de 16 ans lui était insoutenable. En plus, elle n'avait pas l'air de l'apprécier plus que cela... Enfin c'est ce qu'il pensait.
La journée passa, sans problème. Le soir Jude accompagna Shay à une avant première de film. Elle ne le voyait que très rarement, et les seuls fois où ils sortaient, était quand celui-ci l'invitait à des fêtes en publique. Elle n'aimait pas trop ça mais faisait avec... Shay était toujours occupé quand elle voulait le voir...
La soirée ce passa bien. Les photographes les prirent en photos toute la soirée, ce qui commença à exaspérer Jude. C'est alors que celle-ci repensa à ce que lui avait dit Tommy... « Il se sert de toi... »
Avait-il raison ? Shay se servait-il d'elle pour ce faire de la pub ? Jude ne voulait plus y penser et demanda alors à rentrer. Shay déçut s'exécuta toute de même... Il la raccompagna chez elle en voiture.
-On aurait put rester un peu plus...
-J'étais fatigué. Désolé.
-Jude je voulais parler avec toi d'une chose importante.
-Oui ?
-Je vais partir en tournée !
-Oh c'est super ! Mais quand ça ??
-Dès la fin de la semaine...
-Quoi ? Cette semaine ? Mais pourquoi ne m'en as tu pas parlé avant ?
-Je ne l'ai sut que vraiment aujourd'hui !
Jude avait du mal à y croire, mais sourit pour faire bonne figure.
-En plus ta vas bientôt sortir ton album donc tu n'auras pas vraiment le temps de me voir toi aussi.
-Mais mon album n'est prévus que pour la fin du mois prochain ! Me dit pas que tu part pour plus de deux mois ???
-Euh... 3-4 mois en fait !
-Quoi ? Aussi longtemps ?
-Je suis désolé, Jude...
Jude ne dit plus rien, s'efforçant de paraître la plus sereine possible. Il la déposa devant chez elle et l'embrassa furtivement avant de repartir aussitôt.
Les semaines passèrent, et Jude n'avait que peu de nouvelles de Shay. Il l'appelait le plus souvent pour la rassurer sur les liaisons que lui prêtait la presse à scandale. Jude se voilait la face en croyant à ses bobards. Elle ne voulait pas souffrir.
En ce qui concernait le travail, elle s'entendait de mieux en mieux avec Tommy. Celui-ci la comprenait parfaitement. Il savait ce qu'elle voulait évoquer dans ses chansons, comment faire ressortir ses sentiments. Il était comme dans sa tête. Souvent leur regards se croisaient, souvent des sourires ce lisaient sur leur visages...
-J'ai une chanson à te proposer. Je sais qu'on doit en enregistrer une autre, mais j'aimerais vraiment que celle là soit sur l'album.
-Fait la moi écouter à la guitare et je verrais.
-Ok...
Jude pris sa guitare. Elle avait le trac comme jamais elle ne l'avait eu.

(Traduction ici : http://www.lacoccinelle.net/traduction-chanson-86782-.html )

If I was a drift on an ocean all alone
You came and rescued me
When I was far from home
Rush of love around my heart
Just as I fell apart

[Chorus]
Nobody ever cared as much for me (as much for me)
Nobody's touched my heart and healed my pain
You've picked up the pieces and put me back together again

Ooo ya
Careful, we're fragile and easily we break
In your arms I'm certain
It's all the love we make
Rush of love around my heart
Just as you take my hand

[Chorus]
You've picked the pieces and put me back together

I'll write you name in
Stars across the sky (stars across the sky)
We'll drift away in
To eachothers eyes
Hey ya (Hey ya) Hoy ya ya ya yaya, oh ya ya

[Chorus]
Nobody ever cared as much for me
You've picked the pieces and put me back together

You've picked the pieces and put me back together again

You've picked the pieces and you've put me back together again
Popasian
V.I.P
V.I.P
Popasian

Féminin

MessageSujet: Re: "Une autre Histoire" by Popasian   "Une autre Histoire" by Popasian Icon_minitimeDim 9 Mar - 19:35

-C'est « Pick Up The Pieces » ?
-Oui... Je l'ai un peu arrangé bien sûr pour qu'elle colle plus à mon style...
Tommy avait le visage fermé.
-Tu es en colère ?
-Non, bien sûr que non. C'est un bel hommage.
-Pourquoi tu fais cette tête alors ?!
-Cette chanson me rappelle tellement de souvenirs... Et puis...
Il se tut, ne savant comment formuler ses pensées.
-Et puis quoi ?
Jude était très curieuse envers le comportement de son producteur.
-Et puis j'ai l'impression que les paroles te parles...
-Me parle ?
-Peut être que je me trompe, mais c'est un peu ton histoire avec Shay.
-Il m'aurait sauvé ?
-Non ! Pas lui ! Enfin ce que je voulais dire, c'est que tu serais à la dérive à cause de lui...
Jude venait de comprendre et eu un sourire aux coins des lèvres, et elle comptait bien s'amuser un peu avec Tommy.
-Et qui serait mon sauveur dont je tomberais amoureuse dans l'histoire ?
-Ca j'en sais rien...
Elle se mit à rire devant la tête surprise de Tommy.
-Tu crois que j'ai choisit cette chanson parce que j'ai trouvé quelqu'un qui m'aurait sauvé de Shay ?
-Oui.
Il était sincère, et espérait que cette personne soit lui.
-Pour te dire la vérité, vu que maintenant je te connais bien, je crois que j'ai voulut chanter cette chanson, surtout pour te remercier de tout les conseils que tu as pu m'apporter. Tu as été d'une grande aide dans ma vie artistique. Sans toi je serait toujours la Jude qui n'ose pas exprimer ses sentiments en chanson, comme je le fait aujourd'hui.
-Si j'ai pu t'apprendre ça alors...
-Tu veux bien que j'enregistre cette chanson alors ? Dis oui ! Ca me ferait tellement plaisir...
-Ok, Ok.
Tommy avait pourtant l'air déçut. Il espérait au fond de lui qu'elle avait choisit cette chanson plus par amour envers lui que par remerciement. Mais ne devait-il pas penser à autre chose qu'une relation avec une mineur, aussi belle et intelligente soit-elle...
Deux prises furent nécessaire.
-Je crois que l'album est enfin bouclé !
-Je suis si heureuse ! Merci Tommy !
Jude courut dans ces bras. Un courant d'électricité les parcourut tous le deux. Aussi vite que Jude était apparut dans ses bras, elle en disparut, à la fois gêné et heureuse.
-Je m'occupe de graver la maquette. Je la fait écouter à Georgia et après je m'envole à Los Angeles la mixer si tout va bien.
La fin de l'album en venait à dire la fin de ces regards et de ces discussions. Jude allait le regretter, plus qu'elle ne l'aurait imaginer.
-Tu ne reviendras pas à ici ?
-Juste pour rendre la maquette final à Georgia.
-On ne ce reverra pas alors ?
-Je suppose que non...
-Tu me manqueras Tommy... Tu as été un formidable producteur et ami...
Ces mots scellèrent leur adieu. Tommy partie en direction du bureau de Georgia, avant de se retourner et d'ajouter en tendant un bout de papier à Jude :
-Si tu as besoin de quoi que ce soit... On sait jamais.
-Merci, Tommy. Merci pour tout.
Un mois passa. Tommy rapporta la maquette final à Georgia et une semaine plus tard l'album de Jude fut en vente. La maison de disque organisa une gigantesque fête dans les studios. Tout le beau monde y était présent. Jude resplendissait dans sa robe en mousseline gris perle. Elle avait changé de couleur de cheveux, ce qui lui allait à ravir selon tout les commentaires de ravissement qu'elle eu ce soir là. Elle attendait Shay qui devait venir. Il devait arrivée en retard, car il rentrait de tournée. Sa famille, quand à elle, c'était réunie. Sa mère, qui quelques semaines avant avait quitté le foyer familiale à cause des infidélités de son époux, avait fait le voyage pour encourager sa fille. Sa soeur, qui d'habitude l'ignorait complètement, avait fait le déplacement et semblait beaucoup s'amuser. Ses deux meilleurs amis, qui à cette époque sortaient ensemble, étaient aussi de la partie.
Tous étaient là. Tous, sauf une personne que Jude aurait voulut voir à tout prix. Cette personne qui l'avait fait évoluer en tant que artiste et femme. Tommy. Il avait été invité, mais avait décliné l'invitation pour cause de travail.
Shay arriva enfin, après le show de Jude devant le publique de professionnel. Il avait quelque chose à lui dire, en privé. Jude fut assez inquiète de ces paroles, mais le suivit sans dire mot.
-Jude... Je... Je ne sais pas vraiment comment te le dire...Je...je ne veux pas que tu l'apprennes par quelqu'un d'autre...
-Mais que ce passe-t-il Shay ? Tu as des problèmes ???
-En quelque sorte...
-Shay arrête de tourner autour du poteau ! Dit moi ce qu'il y a !
-Je... Je me suis fait photographier avec une autre fille !
-Comment ça photographier ???
-Ce sont ces sataner paparazzies ! Ils m'ont collé pendant toute la tournée ! Et, une fois, une fois seulement, je te le jure Jude... Ils m'ont surpris avec une autre fille...
-Une fois seulement ? Tu te fous de moi Shay ! Toute les semaines tu faisait les couvertures de ces magasines aux bras de filles différente ! Tu crois que je ne me suis rendu compte de rien depuis le temps ! Et dire que je n'ai jamais voulut le croire !
-De quoi tu parles ?! Je ne comprend pas !
-Tommy ! Il m'avait dit que toi et Darius se servaient de moi pour que tu es une meilleur réputation et pour te faire de la pub ! Et moi qui est toujours crut en toi ! Jusqu'à la dernière minutes, même si tout t'accablais ! Si tu savais comment j'ai honte !
-Jude... C'est faux !
-Te fatigue pas ! Je n'ai pas envie d'écouter tes sornettes !
Furax et honteuse, Jude quitta la pièce. La grande salle principale de la maison de disque était bondé, et Jude eu dut mal à se frayer un chemin vers la sortie. Dehors l'air était frais et reposant. Elle entrepris de fouiller dans son sac à la recherche de ses clés, mais ne les trouvas pas. Elle se rappela alors les avoir laissés dans le bureau de Georgia. Elle ne pouvait pas y retourner, ça lui était impossible. Dans son sac elle vit alors le petit bout de papier que Tommy lui avait remit avant son départ... Le plus vite qu'elle put, elle attrapa son portable et composa le numéros, en espérant de tout son être qu'il décrocherait.
Bip.... Bip .... Bip ...
-Allô ?
-Tommy ! C'est Jude à l'appareil .
-Jude ? Mais pourquoi tu m'appelles, tu n'es pas à ta fête ?
-Quelques problèmes trop compliqués à expliquer au téléphone. Tu pourrais me rendre un service ?
Sa voix était des plus persuasive possible.
-Bien sûr !
-Pourrais-tu venir me chercher au studio s'il te plaît ?
-Maintenant ?
-Oui ! Je t'en supplie Tommy...
-OK ! Ok ! J'arrive dans 10 minutes.
-Merci.
Une dizaine de minutes passèrent, quand une Viper bleu métallique fit son apparition au coin de la rue, puis vint se garer devant Jude, assise par terre.
-Je vous emmène quelque part, jeune demoiselle ?
Jude leva la tête et vit Tommy , tout sourire.
-Oui ,je veux bien !
Elle se précipita dans la voiture.
-Où est-ce que je t'emmène ?
-Où tu voudras, si c'est loin de cet endroit et de Shay...
-Ah !
-Tu peux le dire : « je t'avais prévenu » !
-Je ne te le dirais pas. Tu as le droit de faire des erreurs c'est la vie.
-Je suis désolé de ne pas t'avoir crut !
-Ce n'est pas grave ! Maintenant, tu connais la vérité et c'est le plus important ! Mais la chose la plus importante, est que veux tu faire alors ce soir ?
-Aucune idée ! Je laisse mon guide et chauffeur choisir à sa guise.
-Parfait ! J'ai déjà trouvé l'endroit idéal.
Tous deux étaient aux anges.
Une demie-heure plus tard, la Viper s'arrêta sur un port désert.
-Tu sais qu'il fait nuit ! Devrais-je avoir peur ?
-Non, jeune demoiselle, avec moi vous êtes en sécurité.
Elle lui sourit. Il l'emmena, guitare à la main, sur un banc face à la mer.
-Ca te dirais de chantonner un peu avec moi ?
-Chanter avec le grand Quincy ? Mais c'est mon rêve !
-Tu es vraiment drôle Harrison !
-Merci. Alors tu veux chanter quoi ?
-Je sais pas à toi de voir !
-J'ai une idée de chanson là ! Ca te dirais de la composer avec moi ?
-Oui ! Super idée !
(Voir traduction ici : http://www.lacoccinelle.net/traduction-chanson-103231-.html )

I feel my heart doesn't fit
'Cause it beats too many times
And it skips
Running races in my head and then

I feel my hands don't work
Touching your skin in the dark
I was put here to watch
Not meant to get caught up in it
Close to your skin

Up and down
On this merry-go-round
Take Me Up
Put me back in one piece
But let me feel you ...

Le coeur de Jude battait la chamade à mesure que ses lèvres déversaient le flot de sentiment qui avait été emprisonné dans son coeur trop longtemps.
Tommy lui écoutait, ce rendant compte que ses paroles lui étaient destinées.

Well, here I am
Landing myself again
Ready to fake it on a win
But let me break him in
Let me break him in

I made a choice
Try and make myself invisible
Make sure I can fit it
Cause Im sick of feeling miserable
Hidden by some lies
Sacrifice my friendly ties
Started from scratch
Won't attack if he walks my way
Hear what he has to say

And it skips
Running races in my head and then

I feel my hands don't work
Touching your skin in the dark
I was put here to watch
Not meant to get caught up in it
Close to your skin

I made a choice
Try and make myself invisible
Make sure I can fit it
Cause Im sick of feeling miserable
Hidden by some lies
Sacrifice my friendly ties
Started from scratch
Won't attack if he walks my way
Hear what he has to say

And it skips
Running races in my head and then...

La chanson terminé, Jude se tourna instinctivement vers Tommy. Le regard clair elle essayait d'entrevoir une réaction de sa part.
-Tu en penses quoi ?
-Difficile à dire...
-C'était nul ?
-Non ! Non ! Quelle idée ! Ta chanson est sublime...
-Alors qu'elle est le problème ?
-Elle met destinée ? Dis la vérité Jude !
Les joues rosies par la soudaine question de Tommy, Jude essayait tant bien que mal d'articuler une phrase correcte.
-Je suis désolé. Je sais très bien que je n'ai que 16 ans et que je ne suis qu'à tes yeux une gamine, mais sache que mes sentiments pour toi sont apparus bien avant ma rupture avec Shay ! Notre séparation ce soir à même été une excuse pour te voir ce soir. Je sais que tu ne dois pas partager les même sentiments que moi, j'en suis consciente, mais je ne pouvais pas ne pas te faire part de ce que je ressent pour toi...
Tommy l'interrompis en mettant un doigt sur ces lèvres, l'empêchant ainsi de parler. Puis doucement il lui dit à l'oreille :
-Je vais peut être faire la pire erreur de ma vie, mais je m'en fou ! Parce que je n'ai jamais rencontré une fille comme toi ! Crois moi je partage les même sentiments que toi ! J'ai essayer de me convaincre que c'était mal, c'est pour ça que je ne suis pas venue ce soir ! Mais quand tu m'as appelé je n'ai pu refuser et m'abstenir plus longtemps! Te voir est devenu vital dans ma vie ! Si tu savais comment tu m'obsède !
Jude le regardait, ahurie qu'il est les même sentiments qu'elle. C'était une chose qu'elle n'imaginait pas ce réaliser. Mais il était là devant elle, débalant ses sentiments comme elle l'avait fait juste avant. Ils se regardaient droit dans les yeux. Leur visages se rapprochaient, pour bientôt ne faire plus qu'un. Les baisers dit « fougueux » de Shay, n'étaient rien comparé à ceux de Tommy.
Au bout de quelques instants, leur lèvres se décollèrent. Jude en pleurait de joie.
-Je ne sais pas comment nous allons faire, mais je te promet d'être toujours là pour toi, quoi qu'il arrive.
-Tommy, je vais partir en tournée d'ici peu ! Je ne veux pourtant pas te quitter ! Ce serait trop dur.
Tommy prit son visage entre ses mains.
-Jude, ce n'est l'histoire que de quelques semaines. Si je compte bien, tu auras même 17 ans quand tu reviendras ! Tu sais que je risque gros en sortant avec toi ! Alors si tu as un an de plus, crois moi ce sera plus facile. N'oublie jamais nos sentiments ! Je t'aime c'est tout ce qui compte...

La vie continue, tout comme leur histoire.
Mais ceci est un autre chapitre.
N'oubliez jamais cher lecteur : L'amour est aussi fort que la musique.
Ils vous emmènerons toujours là où vous souhaitez aller, même si pour cela il faut affronter vent et marées...

Merci de m'avoir lu !
Deline
V.I.P
V.I.P
Deline

Féminin
Localisation : Un peu de 62, un peu de 59 , une pointe de 44 et une partie de mon coeur à Lyon!
Emploi : Master 2 droit privé

MessageSujet: Re: "Une autre Histoire" by Popasian   "Une autre Histoire" by Popasian Icon_minitimeDim 9 Mar - 20:20

Juste un mot: Génial!!!
J'ai adoré! Magnifique One-Shoot! salue
Kiew
Fan completement accro
Fan completement accro
Kiew

Féminin
Emploi : Princesse.xD

MessageSujet: Re: "Une autre Histoire" by Popasian   "Une autre Histoire" by Popasian Icon_minitimeDim 9 Mar - 21:41

Idem Shocked

Rien à dire.

Bravo. Very Happy Sad Very Happy

yes
http://Cha-maallow.skyrock.com
marionrose*sister<3
V.I.P
V.I.P
marionrose*sister<3

Féminin

MessageSujet: Re: "Une autre Histoire" by Popasian   "Une autre Histoire" by Popasian Icon_minitimeDim 9 Mar - 23:32

C'est trop bien ce que tu as ecrit,continue comme ca
Babounne
Fan completement accro
Fan completement accro
Babounne

Féminin

MessageSujet: Re: "Une autre Histoire" by Popasian   "Une autre Histoire" by Popasian Icon_minitimeLun 10 Mar - 0:45

Magnifique one shoot!!
Tu l'a très bien écrit,bravo!!!
Popasian
V.I.P
V.I.P
Popasian

Féminin

MessageSujet: Re: "Une autre Histoire" by Popasian   "Une autre Histoire" by Popasian Icon_minitimeMer 12 Mar - 20:43

Merci pour tout ces compliments Embarassed
rim02
Fan timide
Fan timide
rim02

Féminin

MessageSujet: Re: "Une autre Histoire" by Popasian   "Une autre Histoire" by Popasian Icon_minitimeLun 24 Mar - 15:25

t'est vraiment doué c'est tos simplement superbe cheers
DoNalD
V.I.P
V.I.P
DoNalD

Féminin

MessageSujet: Re: "Une autre Histoire" by Popasian   "Une autre Histoire" by Popasian Icon_minitimeMer 26 Mar - 16:35

super bien ecrit et bravo
xx..irrésistible..xx
Fan timide
Fan timide
xx..irrésistible..xx

Féminin

MessageSujet: Re: "Une autre Histoire" by Popasian   "Une autre Histoire" by Popasian Icon_minitimeJeu 17 Avr - 15:04

Ouais c'est vrai que c'est super
En plus j'adore ta facon d'écrire

"Une autre Histoire" by Popasian Canape27
anonyme
Fan accompli
Fan accompli
anonyme

Féminin
Emploi : Lycéenne

MessageSujet: Re: "Une autre Histoire" by Popasian   "Une autre Histoire" by Popasian Icon_minitimeMer 23 Avr - 11:35

Très belle one-shoot en plus j'adore ta facon d'écrire!!!

Bravo!!!!!
pupucemegi
Fan completement accro
Fan completement accro
pupucemegi

Féminin

MessageSujet: Re: "Une autre Histoire" by Popasian   "Une autre Histoire" by Popasian Icon_minitimeMer 23 Avr - 19:03

Bravo j'adore ta shoot elle est trop belle je suis désolé de ne pas avoir posté de coms avant mais des fois je suis vraiment à l'Ouest complet enfin tout ça pour dire que j'adore tout ce que tu écris !!!
Jailla
Modérateur
Modérateur
Jailla

Féminin
Emploi : Licence 2: administration économique et sociale

MessageSujet: Re: "Une autre Histoire" by Popasian   "Une autre Histoire" by Popasian Icon_minitimeJeu 24 Avr - 22:48

Je sais pas trop quoi dire si ce n'est que c'etait sublime...
Célina
Fan timide
Fan timide
Célina

Féminin

MessageSujet: Re: "Une autre Histoire" by Popasian   "Une autre Histoire" by Popasian Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:12

La fic était fameuse!!!!le Jommy à la fin!!!!!!!
lolal
Fan timide
Fan timide
lolal

Féminin

MessageSujet: Re: "Une autre Histoire" by Popasian   "Une autre Histoire" by Popasian Icon_minitimeLun 2 Juin - 11:45

félicitation ta fic est super!!
Sarah.f.f
V.I.P
V.I.P
Sarah.f.f

Féminin
Emploi : 3ème

MessageSujet: Re: "Une autre Histoire" by Popasian   "Une autre Histoire" by Popasian Icon_minitimeMer 4 Juin - 19:39

J'ai adoré tu écris trop bien!!!
MaYo0
Fan timide
Fan timide
MaYo0

Féminin
Emploi : lycéenne

MessageSujet: "Une autre Histoire"   "Une autre Histoire" by Popasian Icon_minitimeVen 27 Juin - 0:50

Comme d'habitude, rien à redire...
Si: Bravo !
shottingstar
Fan timide
Fan timide
shottingstar

Féminin
Localisation : paris 10ème,bas belleville entrain de siffler des grenadines tout regardant des séries sur l'ordi !!
Emploi : étudiante

MessageSujet: one shoot   "Une autre Histoire" by Popasian Icon_minitimeVen 27 Juin - 1:18

ce que c'est beau !
http://our-citizen-k.skyblog.fr
Anne-Cha
V.I.P
V.I.P
Anne-Cha

Féminin

MessageSujet: Re: "Une autre Histoire" by Popasian   "Une autre Histoire" by Popasian Icon_minitimeVen 27 Juin - 2:36

J'aime beaucoup !

J'pensais que tu allais faire tout sans Tommy, mais ouff il est là Very Happy
prunuss
Fan timide
Fan timide
prunuss

Féminin
Emploi : Auxiliaire de vie scolaire

MessageSujet: RE   "Une autre Histoire" by Popasian Icon_minitimeMer 23 Juil - 17:20

TOUT SIMPLEMENT GEANT.J ADORE CETTE VERSION
Eloo
V.I.P
V.I.P
Eloo

Féminin
Emploi : Lycéenne

MessageSujet: Re: "Une autre Histoire" by Popasian   "Une autre Histoire" by Popasian Icon_minitimeMer 23 Juil - 18:11

Vraiment génial ^^ !! j'ai adoré ^^ !!
reika
V.I.P
V.I.P
reika

Féminin
Emploi : En doctorat de Biologie

MessageSujet: Re: "Une autre Histoire" by Popasian   "Une autre Histoire" by Popasian Icon_minitimeJeu 24 Juil - 10:51

Magnifique One shoot!!!!!

J'ai trop trop trop adoré...

C'était super bien écrit !!!

BRAVOOooooooo
http://lehavredesgeckos.free.fr/
buffyfred
V.I.P
V.I.P
buffyfred

Féminin

MessageSujet: Re: "Une autre Histoire" by Popasian   "Une autre Histoire" by Popasian Icon_minitimeDim 3 Aoû - 6:50

J'ai tout simplement adoré!Bravo!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Une autre Histoire" by Popasian   "Une autre Histoire" by Popasian Icon_minitime

"Une autre Histoire" by Popasian
Page 1 sur 1