Alexz And Instant star
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alexz And Instant star


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 TARA DUNCAN de Sophie Audouin-Mamikonian (SAM )

Aller en bas 
+4
minie-jude
Popasian
djojdjo
Jenny53
8 participants
AuteurMessage
Jenny53
Fan timide
Fan timide
Jenny53


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Mayenne (53)
Date d'inscription : 25/09/2007

TARA DUNCAN de Sophie Audouin-Mamikonian (SAM ) Empty
MessageSujet: TARA DUNCAN de Sophie Audouin-Mamikonian (SAM )   TARA DUNCAN de Sophie Audouin-Mamikonian (SAM ) Icon_minitimeJeu 24 Avr - 14:11

Résumé :

Tara est une jeune fille de 12 ans (dans le tome 1), qui découvre par hasard qu'elle est une « sortcelière » (ceux qui savent lier les sorts) aux pouvoirs très puissants. Elle vit seule avec sa grand-mère, dans le monde des nonsos, les non-sortceliers (autrement dit ceux-qui-ne-savent-pas-lier-les-sorts ), car son père est mort tué par Magister et sa mère est portée disparue. Tara va découvrir un monde de magie et de surnaturel, à ses risques et périls... Heureusement, elle a de nombreux amis qui sont là pour l'aider à combattre, car elle est recherchée par Magister, un Sangrave (« méchants » sortceliers), à cause de sa descendance d'un Très Haut Mage, Demiderus, qui permettrait à Magister d'accéder à des objets démoniaques aux pouvoirs terrifiants. Elle se retrouve donc « catapultée » sur AutreMonde, une planète parallèle où vivent des dragons aux noms imprononçables (Chemnashaovirodaintrachivu), des elfes, des nains et toutes sortes de créatures étranges et fantastiques. Tara est liée par la conscience ( familier) à un pégase, Galant (à savoir un animal avec lequel on est intellectuellement lié à vie).


Il s’agit (tenez-vous bien !!) d’une DECALOGIE !!! Eh oui, encore une histoire qui va nous tenir en haleine pendant de longues années mais pour va rassurer je tiens à vous préciser que nous en sommes dèjà au 5 tomes de sortie et le 6ème sort au mois d’Octobre. En fait, je vous explique, comme l’auteur est une française nous avons pas le souci d’attendre la traduction et elle a déclaré qu’elle sortira un tome chaque année aux alentours du mois d’Octobre. Voila une auteur qui écrit de façon régulière et qui à l’obligeance de ne pas faire poireauté ces lecteurs x temps et en plus elle est super sympa !!! (cf son site officiel www.taraduncan.com)

• Tara Duncan I : Les Sortceliers
• Tara Duncan II : Le Livre Interdit
• Tara Duncan III : Le Sceptre Maudit
• Tara Duncan IV : Le dragon renégat
• Tara Duncan V : Le continent interdit
• Tara Duncan VI: La planète des dragons sortie en octobre 2008 normalement.

Une des originalités de cette série est de faire participer les lecteurs lors d'une journée avant-première où ils sont invités à fêter la parution de chaque nouveau tome. La parution du tome 5, le Continent interdit, a vu 2000 "Taraddicts" se réunir à la Scala le 29 septembre 2007, pour une dédicace géante accompagnée d'une conférence de presse donnée par l'auteur.

Moi je dois avouer que ça été un coup de cœur dès le premier chapitre grâce à son humour et à ses personnages pour le moins hilarant, l’auteur arrive à nous captiver au point de ne plus pouvoir s’arrêter de lire car ATTENTION je vous préviens que si vous commencer le premier tome attendez vous à devenir accro à Tara Duncan et à ses amis !!SAM à réussit à créer un univers alliant monde réel et monde imaginaire appelé Autre Monde et chaque monde a sa culture et cette différence peut entraîner parfois des situations très humoristique comme l’utilisation de la bicyclette par quelqu’un d’Autre Monde qui bien entendu n’a jamais entendu parler de ce genre « d’engin biscornu » !!!

Je pourrais vous en parler des heures mais le mieux est que vous le lisiez vous-même !!! ALORS BONNE LECTURE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
djojdjo
V.I.P
V.I.P
djojdjo


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 32
Date d'inscription : 03/07/2007

TARA DUNCAN de Sophie Audouin-Mamikonian (SAM ) Empty
MessageSujet: Re: TARA DUNCAN de Sophie Audouin-Mamikonian (SAM )   TARA DUNCAN de Sophie Audouin-Mamikonian (SAM ) Icon_minitimeSam 26 Avr - 12:24

Une amie m'a fait découvrir cette série et je dois dire que ça m'a tout de suite plus! Je le conseille à tout ceux qui aime lire du fantastique vous serez conquis!
J'attends la sortie du prochaain tome avec impatience!

Jenny53 comment as-tu découvert Tara duncan?
merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
http://lammissjojo.skyrock.com
Popasian
V.I.P
V.I.P
Popasian


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 35
Localisation : Dans mon monde de livres, séries, dramas et musique !(Mais mon coeur reste en Bretagne)
Emploi : Eleve en Terminal L
Date d'inscription : 07/11/2007

TARA DUNCAN de Sophie Audouin-Mamikonian (SAM ) Empty
MessageSujet: Re: TARA DUNCAN de Sophie Audouin-Mamikonian (SAM )   TARA DUNCAN de Sophie Audouin-Mamikonian (SAM ) Icon_minitimeJeu 1 Mai - 12:04

Je vais être très méchante envers cet auteur, qui je trouve écrit vraiment mal.
Je m'explique : J'ai acheté les deux premiers tomes il y a 3 ans au Salon Du Livre. J'avais vu l'auteur dans l'émission de Ruquier sur France 2 et elle m'avait beaucoup plut. Donc au Salon je la voit et je vais donc me faire dédicacer mes livres. Je la trouve charmante et tout et tout.
Je m'attend donc à quelques choses de pas mal. Or, quand je commence à lire le premier livre je découvre avec horreur une histoire plate, avec des péripéties abracabrantes, des noms hallucinants et des fautes de frapes et d'orthographes un peu partout (j'en fait moi aussi certes, mais je ne suis pas écrivain donc ce n'est pas pareil... ^^)
Je ne me décourage pas pour autant, je m'attaque alors au second livre, espérant y trouver des améliorations. Et là encore rien !
Je n'ai pas eu la persévérance de le finir.
J'ai donc dépensé une trentaine d'euros pour des livres qui ne les mérites pas.

On m'a fait la remarque comme quoi, étant fan de Harry Potter j'avais sûrement eu du mal à m'adapter à d'autres roman sur des sorciers ! Or, c'est faux puisque j'ai lu bien d'autres roman sur ce sujet, mais là où j'ai su noter la différence c'est dans l'originalité.

Bon j'en ai finit avec ces romans... Que je ne conseillerais à personnes What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://oo-secretparty-oo.skyrock.com/
minie-jude
Fan timide
Fan timide
minie-jude


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 35
Date d'inscription : 01/03/2008

TARA DUNCAN de Sophie Audouin-Mamikonian (SAM ) Empty
MessageSujet: Re: TARA DUNCAN de Sophie Audouin-Mamikonian (SAM )   TARA DUNCAN de Sophie Audouin-Mamikonian (SAM ) Icon_minitimeLun 12 Mai - 17:43

on accroche tout de suite ces livres avec de la magie des complots et de l'amour bien evidemment ave un histoire palpitante vite la suite
Revenir en haut Aller en bas
segoi
Fan accompli
Fan accompli
segoi


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 31
Date d'inscription : 17/04/2008

TARA DUNCAN de Sophie Audouin-Mamikonian (SAM ) Empty
MessageSujet: Re: TARA DUNCAN de Sophie Audouin-Mamikonian (SAM )   TARA DUNCAN de Sophie Audouin-Mamikonian (SAM ) Icon_minitimeDim 1 Juin - 15:55

J'aime bien mais sans plus, je vais voir comment ça finit mais je ne pense pas que ce soit vraiment un livre mémorable !!!
Revenir en haut Aller en bas
jude harisson
Fan timide
Fan timide
jude harisson


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 28
Localisation : sain vigor d'ymonville
Date d'inscription : 29/06/2008

TARA DUNCAN de Sophie Audouin-Mamikonian (SAM ) Empty
MessageSujet: Re: TARA DUNCAN de Sophie Audouin-Mamikonian (SAM )   TARA DUNCAN de Sophie Audouin-Mamikonian (SAM ) Icon_minitimeMer 2 Juil - 15:30

une amie ma acheter le tme 1 etj'ai adore et j'a acheter les autre c'est trop bien vivement le tome 6TARA DUNCAN de Sophie Audouin-Mamikonian (SAM ) Ar2xs2
Revenir en haut Aller en bas
TigrOu
Fan timide
Fan timide
TigrOu


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Bretagne, Finistère
Date d'inscription : 01/07/2008

TARA DUNCAN de Sophie Audouin-Mamikonian (SAM ) Empty
MessageSujet: Re: TARA DUNCAN de Sophie Audouin-Mamikonian (SAM )   TARA DUNCAN de Sophie Audouin-Mamikonian (SAM ) Icon_minitimeJeu 3 Juil - 14:45

Moi j'aime bien, un peu trop copié sur Harry Potter mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
jude harisson
Fan timide
Fan timide
jude harisson


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 28
Localisation : sain vigor d'ymonville
Date d'inscription : 29/06/2008

TARA DUNCAN de Sophie Audouin-Mamikonian (SAM ) Empty
MessageSujet: Re: TARA DUNCAN de Sophie Audouin-Mamikonian (SAM )   TARA DUNCAN de Sophie Audouin-Mamikonian (SAM ) Icon_minitimeVen 7 Nov - 20:28

je vien de lire le tome 6 il est trop bien trop triste pour fabrice vivement le tome 7 flower
Revenir en haut Aller en bas
Seventeen_life
Fan timide
Fan timide
Seventeen_life


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : Chatellerault, Poitiers, 86
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 18/09/2008

TARA DUNCAN de Sophie Audouin-Mamikonian (SAM ) Empty
MessageSujet: Re: TARA DUNCAN de Sophie Audouin-Mamikonian (SAM )   TARA DUNCAN de Sophie Audouin-Mamikonian (SAM ) Icon_minitimeSam 8 Nov - 2:24

Etant donné que l'orthographe me tient vraiment à coeur que ca me perturbe vraiment les fautes, je me vois mal acheter ses livres... Enfin bon je verrais. Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TARA DUNCAN de Sophie Audouin-Mamikonian (SAM ) Empty
MessageSujet: Re: TARA DUNCAN de Sophie Audouin-Mamikonian (SAM )   TARA DUNCAN de Sophie Audouin-Mamikonian (SAM ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TARA DUNCAN de Sophie Audouin-Mamikonian (SAM )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sophie Kinsella et son accro du shopping!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alexz And Instant star :: ~~o0 Coin fan 0o~~ :: Livres-
Sauter vers: