Alexz And Instant star
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alexz And Instant star


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'Héritage / Eragon ; Christopher Paolini

Aller en bas 
+9
Eleanor
MaYo0
Sissi
manari
mimi010789
LouLou
djojdjo
Jailla
Eden
13 participants
AuteurMessage
Eden
Fan timide
Fan timide
Eden


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 29
Date d'inscription : 03/04/2007

L'Héritage / Eragon ; Christopher Paolini Empty
MessageSujet: L'Héritage / Eragon ; Christopher Paolini   L'Héritage / Eragon ; Christopher Paolini Icon_minitimeDim 20 Jan - 19:24

    Autre trilogie assez connue : L'Héritage (Eragon), écrit par Christopher Paolini.
    Certains on peut être vu le film, sortit l'année dernière.

    L'histoire :
    Le jeune Eragon, âgé de 15 ans, vit dans un village isolé du nom de Carvahall, coin reculé du monde d'Alagaësia. Il vit avec son oncle Garrow et son cousin Roran. Lorsqu'il découvre, lors de la chasse, une « étrange et curieuse pierre bleue, lisse et creuse », il ne sait pas encore à quel point son destin et celui de l'Alagaësia va en être affecté pour toujours...
    Issu d'une famille peu aisée, il essaie donc d'en tirer profit auprès du boucher qui le rejette aussitôt qu'il apprend que cette pierre vient de la Crête, des montagnes maudites. Comme il l'apprend la nuit où la pierre éclot, ce qu'il prenait pour une pierre n'est autre qu'un œuf de dragon. Ce dragon est en fait une dragonne : elle s'appellera Saphira et il commencera à l'élever secrètement hors de vue de tous. Un jour, en son absence, des Ra'zacs (des créatures alliées à l'Empire de Galbatorix) viennent détruire la maison d'Eragon afin de retrouver l'œuf : son oncle Garrow mourra suite à leur torture. Eragon jure alors de venger sa mort. Il commence alors son initiation de Dragonnier, bien aidé par Brom, le maître Conteur, qui était jadis un dragonnier. Celui-ci avait perdu longtemps auparavant sa dragonne, nommée elle aussi Saphira. Eragon obtiendra aussi une épée, Zar'roc, dont le nom veut dire souffrance en ancien langage, qui appartenait à Morzan, le dernier des Parjures, tué par Brom. Eragon poursuit sa quête : tuer les Ra'zacs et Galbatorix alors qu'il est suivi par des armées d'Urgals, envoyés par le Roi. Un Ombre, nommé Durza (sorcier possédé par un esprit mauvais) le recherche usant des Urgals et de son pouvoir maléfique pour soumettre le monde à sa volonté, afin d'acquérir la puissance des dragons pour dévaster le monde.
    Traqué par les sbires du roi Galbatorix, Eragon se joint aux Vardens, un groupe rebelle formé d'humains autant que de nains. Bien qu'il ne veuille pas assumer son destin, il se retrouve alors mêlé à des évènements qui ont commencé bien avant sa naissance… Il sera plongé dans des aventures épiques en compagnie de Brom et de l'elfe Arya, l'amie qu'il aura délivré des mains des terribles sbires de l'Ombre. L'union d'Eragon et sa dragonne Saphira sera-t-elle assez forte ?
    SOURCE : Wikipédia.

    Tomes parus : Eragon (1) - L'Ainé (2)

    Il y a quelques temps j'était fanaaa xD Maintenant, a force de le relire, ça commence à me saouler, donc je ne fais qu'attendre la suite ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-just-a-word.skyrock.com/
Jailla
Modérateur
Modérateur
Jailla


Féminin
Nombre de messages : 2315
Age : 34
Emploi : Licence 2: administration économique et sociale
Date d'inscription : 01/11/2007

L'Héritage / Eragon ; Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: L'Héritage / Eragon ; Christopher Paolini   L'Héritage / Eragon ; Christopher Paolini Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:45

Je les ait lus une fois chacun et sa m'a bien plus. En tout cas, j'ai hate de voir le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
djojdjo
V.I.P
V.I.P
djojdjo


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 32
Date d'inscription : 03/07/2007

L'Héritage / Eragon ; Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: L'Héritage / Eragon ; Christopher Paolini   L'Héritage / Eragon ; Christopher Paolini Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:00

J'ai lu le premier j'ai trouver ça génial ! :)mais pas encore le deuxième. j' 'attends la sortie des livres en poche.Est-ce que quelqu'un aurait des informaitions concernant la sortie du 2ème tome en livre de poche Question

L'Héritage / Eragon ; Christopher Paolini Jommy10
L'Héritage / Eragon ; Christopher Paolini Alexz_10
Revenir en haut Aller en bas
http://lammissjojo.skyrock.com
LouLou
Admin
Admin
LouLou


Féminin
Nombre de messages : 2042
Age : 33
Date d'inscription : 22/10/2006

L'Héritage / Eragon ; Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: L'Héritage / Eragon ; Christopher Paolini   L'Héritage / Eragon ; Christopher Paolini Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:47

Non, desolé!
J'ai lu les deux livres et j'ai adoré!!
J'ai hate que le 3ème tome sorte!
Revenir en haut Aller en bas
mimi010789
Fan timide
Fan timide
mimi010789


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 34
Date d'inscription : 24/12/2007

L'Héritage / Eragon ; Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: L'Héritage / Eragon ; Christopher Paolini   L'Héritage / Eragon ; Christopher Paolini Icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:38

moi, une copine voulait me le faire lire mais je ne voulais pas et quand je me suis mise dedans, j'ai devoré les deux premiers trés vite!
alors je me suis renseignée sur la sortie du dernier (evidement) et le troisiéme devait sortir en 2007 et aprés recherche j'ai apris que la triologie comporterais finallement 4 livres (logique!!) en effet, l'auteur avait beaucoup de choses à dire et il trouvait que ce serait bien un quatriéme donc pour conclure le troisiéme sortira en 2009 (je ne sais pas quand en français!) et le quatriéme on a encore le temps!!! fete
Revenir en haut Aller en bas
manari
Fan completement accro
Fan completement accro
manari


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 31
Localisation : sur mon lit un livre à la main ou entrain de voguer sur internet
Emploi : 1ère ES
Date d'inscription : 13/02/2008

L'Héritage / Eragon ; Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: L'Héritage / Eragon ; Christopher Paolini   L'Héritage / Eragon ; Christopher Paolini Icon_minitimeLun 18 Fév - 17:49

moi qui pensait que le troisième sortait en 2008
perso j'ai adoré j'ai lu le prmier a la sortie du film et le deuxième dans la foulé j'ai franchement adoré
il y a beaucoup de gens qui m'ont dit ne pas avoir accroché a cause du premier chapitre c'est vrai qu'il est confu mais si c'est votre cas je vous conseil vivement de réessayer c'est vraiment génial et puis tout s'éclaircit au fil du livre !!
par contre le film j'ai détester je me demande comment il vont faire le deuxième vu la fin du premier totalement a côté
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Fan timide
Fan timide
Sissi


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 35
Date d'inscription : 24/04/2007

L'Héritage / Eragon ; Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: L'Héritage / Eragon ; Christopher Paolini   L'Héritage / Eragon ; Christopher Paolini Icon_minitimeSam 15 Mar - 2:46

J'ai bcp aimé le premier ... j'attend le 2 en poche, je ne crois pas qu'il soit encore sorti... mais si quelqu'un a des infos sur le poche, je suis preneuse.

Sinon, je trouve ça très bien qu'il en fait 4, même si l'attente est longue !!! En même temps l'auter est très jeune.
Revenir en haut Aller en bas
http://degrassi.bb-fr.com
mimi010789
Fan timide
Fan timide
mimi010789


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 34
Date d'inscription : 24/12/2007

L'Héritage / Eragon ; Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: L'Héritage / Eragon ; Christopher Paolini   L'Héritage / Eragon ; Christopher Paolini Icon_minitimeJeu 12 Juin - 22:07

trop de mal à m'y mettre mais quand je m'y suis mise oulala on m'a plus delogé de mon bouquin!
en revanche ce qui est super enervant c'est que le dernier tome ne soit touours pas sorti, mais c'est parce que l'auteur veut que sa trilogie compte 4 livres et donc il a repoussé sa sortir à janvier 2008 à 2009!!!grrrr
Revenir en haut Aller en bas
MaYo0
Fan timide
Fan timide
MaYo0


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : Morlaix, Bretagne
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 18/06/2008

L'Héritage / Eragon ; Christopher Paolini Empty
MessageSujet: L'Héritage / Eragon   L'Héritage / Eragon ; Christopher Paolini Icon_minitimeMer 6 Aoû - 23:58

J'ai vraiment aimé ces livres, ils sont vraiment bien écrit, surtout quand on sait que l'auteur avait 16 ans quand ila écrit le premier^^
Par contre j'ai été dégoutée quand j'ai vu le film... je l'ai trouvé ridicule! Il ne sert pas l'histoire du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor
Fan timide
Fan timide
Eleanor


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi : Etudiante en licence 2 SVG
Date d'inscription : 04/10/2008

L'Héritage / Eragon ; Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: L'Héritage / Eragon ; Christopher Paolini   L'Héritage / Eragon ; Christopher Paolini Icon_minitimeLun 6 Oct - 21:33

J'aime beaucoup ces livres. Very Happy
Cela représente vraiment un univers que j'adore (l'héroïc fantasy avec les elfes, les dragons, bref le merveilleux Very Happy ). Ils sont très bien écris et l'auteur a de nombreuses bonnes idées. Franchement, quelle merveilleuse idée de faire une histoire où dragons et humains sont si liés. Je suis complétement fan du concept.
Après, il y a bien un ou deux éléments qui m'ont marqué comme la description à mon goût trop longue du refuge des nains ( et pourtant j'adore les descriptions dans les livres, mais là j'ai pas accroché à ce passage). Mais globalement, c'est vraiment l'un de mes romans préférés.
Revenir en haut Aller en bas
mirouf
Fan timide
Fan timide
mirouf


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 30
Date d'inscription : 21/10/2008

L'Héritage / Eragon ; Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Eragon   L'Héritage / Eragon ; Christopher Paolini Icon_minitimeMar 21 Oct - 20:50

J'ai d'abord vue le film Eragon et comme il m'a beaucoup plu j'ai lu le livre et après le deuxième tome !! j'ai vraiment a dorée !!
Revenir en haut Aller en bas
Seventeen_life
Fan timide
Fan timide
Seventeen_life


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : Chatellerault, Poitiers, 86
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 18/09/2008

L'Héritage / Eragon ; Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: L'Héritage / Eragon ; Christopher Paolini   L'Héritage / Eragon ; Christopher Paolini Icon_minitimeMer 5 Nov - 0:43

J'ai lu le premier c'était pfiou il y a longtmeps j'étais en CM2 a l'époque c'était pour une sorte de concours j'avais adoré. Je vais voir le fim et puis ah je pense lire le deuxiéme livre d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
jude harisson
Fan timide
Fan timide
jude harisson


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 28
Localisation : sain vigor d'ymonville
Date d'inscription : 29/06/2008

L'Héritage / Eragon ; Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: L'Héritage / Eragon ; Christopher Paolini   L'Héritage / Eragon ; Christopher Paolini Icon_minitimeMar 18 Nov - 19:58

j'ai lu les 2 premier tome et j'ai adore j'ai hate que le tome 3 sorte il devrait sortir janvier 2009 normalement)
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Fan timide
Fan timide
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 34
Date d'inscription : 17/04/2008

L'Héritage / Eragon ; Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: L'Héritage / Eragon ; Christopher Paolini   L'Héritage / Eragon ; Christopher Paolini Icon_minitimeLun 1 Déc - 18:28

Moi j'ai lu les deux premier et j'ai adoré. J'attends le troisième avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Héritage / Eragon ; Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: L'Héritage / Eragon ; Christopher Paolini   L'Héritage / Eragon ; Christopher Paolini Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Héritage / Eragon ; Christopher Paolini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alexz And Instant star :: ~~o0 Coin fan 0o~~ :: Livres-
Sauter vers: