Alexz And Instant star
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alexz And Instant star


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Everworld

Aller en bas 
+2
Eleanor
sasoune1
6 participants
AuteurMessage
sasoune1
Fan timide
Fan timide
sasoune1


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 30
Date d'inscription : 21/09/2008

Everworld Empty
MessageSujet: Everworld   Everworld Icon_minitimeMar 30 Sep - 19:24

J'ai lu ce livre il y a pas longtemps et j'ai beaucoup aimé. Donc si il y en a qui connaissent j'aimerais savoir ce que vous en avez pensé...


RESUME:
Tout commence à chicago, avec 5 adolescents:
jahlil, christopher, david, april, et la mystérieuse senna. 5 ados normaux se connaissant à peine d'une société à peu près normale, ils vont au lycée, cherchent des petits boulots, jusqu'au jour où . . .

Tous réunis malgrés eux autour d'un lac un matin, un loup de la taille d'un bus vient enlever senna et repart par une faille dans l'espace, suivit par les 4 autres ados qui après avoir passé la faille, s'évanouissent, ils se réveillent acrochés en haut du mur gigantesque du chateau de Loki, un dieu norvégien.
Là ils vont découvrir que senna est une sorcière et qu'ils sont dans un monde appelé everworld, il fut créé par les dieux du monde entier il y a environ 1.000 ans pour une raison inconnue.
Mais tout n'est pas si simple, en effet, leur vie dans ce qu'ils appellent par commodité le monde réel continue parralèlement à leur vie dans everworld, et ils ne se rendent comp te de leurs actes que lorsqu'ils dorment. à ce moment là, les deux entités fusionnent et ils reprenent leur vie.
aussi, tour à tour, chaque personnage raconte, une partie de l'histoire de son point de vue.

De la norvège au pays des aztèques, l' angletterre, tous ont leurs dieux, magiciens nos ados trouverons-t'ils le moyen de rentrer chez eux . . . vivants ?
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor
Fan timide
Fan timide
Eleanor


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi : Etudiante en licence 2 SVG
Date d'inscription : 04/10/2008

Everworld Empty
MessageSujet: Re: Everworld   Everworld Icon_minitimeSam 4 Oct - 20:07

J'ai lu Everworld il y a un an ou deux et j'avais bien aimé. Very Happy

C'est vrai que comme je suis portée sur les histoires fantastiques, j'étais un peu prédestinée pour apprécier.
L'histoire est intéressante, j'aime beaucoup le mélange des différentes mythologies de notre monde pour créer un monde parallèle où vivraient tous les dieux et tous les héros légendaires.
Le fait que le point de vue soit différent pour chaque partie est très intéressant. Je trouve que cela donne de la profondeur à l'histoire.
Par contre il est indéniable que cette trilogie ai été créée plus spécifiquement pour les ados. Il y a parfois un peu trop de simplicité et de naïveté il me semble (bon après chacun ses goûts).
J'apprécie aussi la manière dont elle se finit. L'auteur nous laisse une large ouverture quand aux possibilités d'une suite.

Pour parler des personnages, j'ai détesté Senna dès le début (et paradoxallement je trouvais qu'elle était idéale en personnage détestable).
Petite affection particulière pour Christopher, surtout vers la fin.
Et puis bien sûr j'ai bien aimé le point de vue de April avec Galaad. Very Happy

En tout cas, je conseille de le lire au moins une fois.
Revenir en haut Aller en bas
mona_lizaza
Fan timide
Fan timide
mona_lizaza


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 36
Date d'inscription : 22/10/2008

Everworld Empty
MessageSujet: Re: Everworld   Everworld Icon_minitimeSam 25 Oct - 4:26

Décidement Eleanor, nous avons des avis assez semblables Laughing

Moi aussi j'ai bien apprécié cette trilogie. Je vais faire bref, puisque de toute façon je vais un peu jouer au perroquet, et qu'il faudrait que j'aille dormir tout de même mais, oui, effectivement, ce qui m'a le plus plu, c'est cette idée de créer un monde où toutes les mythologies se mêlent. Et je suis également d'accord avec le fait que même si je me suis régalée à les lire, ces livres sont clairement destinés à un assez jeune public (purée, on dirait que j'ai 40 ans quand je dis ça Laughing ), de par la naïveté dont à parfois fait preuve l'auteur. Ca reste toutefois très sympa. Et puis décidement, j'aime cette idée de base (le monde... mêlent... mythologes... vous voyez ?).

Bref, bon souvenir d'il y a déjà 5 ans en arrière (fiou... ca fait mal....)

Ah dernière précision, j'ai lu ces livres parce que je lisais assidument la série du même auteur (K.A.Applegate) Animorphs. Ca c'est clairement pour les jeunes, mais j'ai continuer à lire jusqu'à la fin... j'étais trop attachée aux personnages pour pouvoir arrêter comme ça Laughing D'ailleurs la fin m'a profondément perturbée...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mirouf
Fan timide
Fan timide
mirouf


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 30
Date d'inscription : 21/10/2008

Everworld Empty
MessageSujet: everworld   Everworld Icon_minitimeMar 28 Oct - 23:00

MOI je l'ai pas lu mais il à l'air bien !! j'adore lire, donc dès que je peux je mis met !! merci pour ce livre !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manari
Fan completement accro
Fan completement accro
manari


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 31
Localisation : sur mon lit un livre à la main ou entrain de voguer sur internet
Emploi : 1ère ES
Date d'inscription : 13/02/2008

Everworld Empty
MessageSujet: Re: Everworld   Everworld Icon_minitimeMar 11 Nov - 0:06

j'ai lu everworld et j'ai apprécié
il faut dire que je lis beaucoup de fantastique donc ...
sinon il est vrai que le concepte mélanger plusieurs civilisations mythes légendes ... est sympa et puis le fait
de changer de personnages de narration aussi j'apprécie même si parfois ça change du tout au tout (si vous aimez
le changement de personnage comme ici je vous conseille La trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud c'est sympa aussi)
je le conseil a ceux qui apprécient ce genre d'ouvrage (par contre attention il a une taille assez imposante je dirais
3 tomes de 600-700 pages chacuns)
sur ce bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Seventeen_life
Fan timide
Fan timide
Seventeen_life


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : Chatellerault, Poitiers, 86
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 18/09/2008

Everworld Empty
MessageSujet: Re: Everworld   Everworld Icon_minitimeMar 11 Nov - 12:38

Je ne l'ai pas lu, mais ca a l'air sympas. J'devrais peut êre m'y mettre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Everworld Empty
MessageSujet: Re: Everworld   Everworld Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Everworld
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alexz And Instant star :: ~~o0 Coin fan 0o~~ :: Livres-
Sauter vers: