Alexz And Instant star
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alexz And Instant star


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 PArce que je t'aime ... Guillaume Musso

Aller en bas 
+2
Whites-Lines
Latchtite
6 participants
AuteurMessage
Latchtite
Fan timide
Fan timide
Latchtite


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

PArce que je t'aime ... Guillaume Musso Empty
MessageSujet: PArce que je t'aime ... Guillaume Musso   PArce que je t'aime ... Guillaume Musso Icon_minitimeDim 15 Juin - 17:06

Je suis entrains de le lire actuellement et c'est un livre que j'apprécie beaucoup pour le moment alors je voulais le partager avec vous.

Parce que je t'aime est un livre écrit pour ceux qui vont au cinéma : du montage et des images avant tout. Si l'écriture est cette matière qui résiste, faisant obstacle au tapis roulant de l'intrigue et à la banalité des regards sur le monde, le programme idéal - et sincère - d'un tel livre est de faire en sorte qu'elle disparaisse et qu'on l'oublie. Ecrire, ici, c'est imposer la lumière : l'exclusivité du récit et le nettoyage de tout ce qui pourrait permettre au lecteur de perdre son temps dans ces mauvais lieux, les phrases, où il ne se passe rien - sinon l'essentiel... Les points d'exclamation, les retours à la ligne, l'usage des capitales ou des italiques sont les équivalents des zooms, des ralentis, des violons. L'écriture n'existe jamais par elle-même : elle ne croit qu'en sa valeur d'image, mais elle y croit totalement. Ainsi rejoint-elle la pensée magique.

Philippe Lançon - Libération du 15 novembre 2007.

Résumé du livre

Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial d'Orange County, au sud de Los Angeles. Ses parents sont brisés et finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme. A la joie des retrouvailles succèdent alors les interrogations. Où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout, pourquoi est-elle revenue ?

PArce que je t'aime ... Guillaume Musso 3664526
Revenir en haut Aller en bas
Whites-Lines
Fan timide
Fan timide
Whites-Lines


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 29
Localisation : Quelque part dans un monde séries xD Et quand je me réveille, chez moi, à côté de Versailles
Emploi : Lycéenne enfin à la rentrée xD
Date d'inscription : 26/03/2008

PArce que je t'aime ... Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: PArce que je t'aime ... Guillaume Musso   PArce que je t'aime ... Guillaume Musso Icon_minitimeMar 17 Juin - 19:56

J'ai adoré ce livre >3333

La surprise que j'ai ressenti en lisant la fin m'a marquée =P

C'est un livre écrit superbement bien, et la fin est WAHOU

J'le recommande
Revenir en haut Aller en bas
http://secret-danger.skyblog.com
lyslis
Fan timide
Fan timide
lyslis


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 35
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 09/06/2007

PArce que je t'aime ... Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: PArce que je t'aime ... Guillaume Musso   PArce que je t'aime ... Guillaume Musso Icon_minitimeVen 20 Juin - 22:08

je suis en train de le lire en ce moment. je l'ai commencé en début de semaine et je l'ai presque fini! il se lit vraiment très facilement, surtout qu'il n'est pas long. D'après toute les critiques que j'ai lu sur ce livre et ce que vous en dites, la fin doit être super!!
je reviendrais donner mes impressions quand je l'aurai fini Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nad
Fan timide
Fan timide
Nad


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : Corse
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/10/2007

PArce que je t'aime ... Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: PArce que je t'aime ... Guillaume Musso   PArce que je t'aime ... Guillaume Musso Icon_minitimeMer 9 Juil - 3:16

Ce livre est genial, j'ai lu tout les Musso mais cellui la ma particulierement touché et c'est vrai que la fin nous laisse sur le cu lol alors si vous lavez pas lu n'hesiter pas .
Revenir en haut Aller en bas
Kiew
Fan completement accro
Fan completement accro
Kiew


Féminin
Nombre de messages : 737
Age : 32
Localisation : Quelque part sous mon lit.
Emploi : Princesse.xD
Date d'inscription : 28/01/2008

PArce que je t'aime ... Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: PArce que je t'aime ... Guillaume Musso   PArce que je t'aime ... Guillaume Musso Icon_minitimeMer 9 Juil - 13:07

Certains vont être surpris par cette fin ^^ Comme beaucoup de monde l'on étés.
Mais ca reste un bouquin Genial. Musso est vraiment un maitre de l'intrigue et du suspense.
Bravo à lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://Cha-maallow.skyrock.com
nightygirl
Fan timide
Fan timide
nightygirl


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 28
Date d'inscription : 03/08/2008

PArce que je t'aime ... Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: PArce que je t'aime ... Guillaume Musso   PArce que je t'aime ... Guillaume Musso Icon_minitimeDim 3 Aoû - 20:41

j'ai trouvé ce bouquin génial, j'ai trouvé qu'il faisait un peu pensé aux Marc Levy
Revenir en haut Aller en bas
Kiew
Fan completement accro
Fan completement accro
Kiew


Féminin
Nombre de messages : 737
Age : 32
Localisation : Quelque part sous mon lit.
Emploi : Princesse.xD
Date d'inscription : 28/01/2008

PArce que je t'aime ... Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: PArce que je t'aime ... Guillaume Musso   PArce que je t'aime ... Guillaume Musso Icon_minitimeLun 4 Aoû - 0:48

Arf c'est pas vraiment le même style mais, on peut dire ça comme ça =)
Revenir en haut Aller en bas
http://Cha-maallow.skyrock.com
Whites-Lines
Fan timide
Fan timide
Whites-Lines


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 29
Localisation : Quelque part dans un monde séries xD Et quand je me réveille, chez moi, à côté de Versailles
Emploi : Lycéenne enfin à la rentrée xD
Date d'inscription : 26/03/2008

PArce que je t'aime ... Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: PArce que je t'aime ... Guillaume Musso   PArce que je t'aime ... Guillaume Musso Icon_minitimeLun 18 Aoû - 17:39

Ce livre est génial, comme tous les Guillaume Musso...

Et cette fin...

EXTRAORDINAIRE...

Je pense que je n'ai jamais été aussi surprise par un livre!
Revenir en haut Aller en bas
http://secret-danger.skyblog.com
Contenu sponsorisé





PArce que je t'aime ... Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: PArce que je t'aime ... Guillaume Musso   PArce que je t'aime ... Guillaume Musso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PArce que je t'aime ... Guillaume Musso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alexz And Instant star :: ~~o0 Coin fan 0o~~ :: Livres-
Sauter vers: