Alexz And Instant star
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alexz And Instant star


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Un long dimanche de fiançailles

Aller en bas 
+2
chocolatine
it's_me
6 participants
AuteurMessage
it's_me
Fan timide
Fan timide
it's_me


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2008

Un long dimanche de fiançailles Empty
MessageSujet: Un long dimanche de fiançailles   Un long dimanche de fiançailles Icon_minitimeMar 20 Mai - 22:54

Dauphine a écrit:
Cinq soldats français condamnés à mort en conseil de guerre, aux bras liés dans le dos. Cinq soldats qu'on a jetés dans la neige de Picardie, un soir de janvier 1917, devant la tranchée ennemie, pour qu'on les tue. Toute une nuit et tout un jour, ils ont tenté de survivre. Le plus jeune était un Bleuet, il n'avait pas vingt ans. À l'autre bout de la France, la paix venue, Mathilde veut savoir la vérité sur cette ignominie. Elle a vingt ans elle aussi, elle est plus désarmée que quiconque, mais elle aimait le Bleuet d'un amour à l'épreuve de tout, elle va se battre pour le retrouver, mort ou vivant, dans le labyrinthe où elle l'a perdu. Tout au long de ce qu'on appellera plus tard les années folles, quand le jazz aura couvert le roulement des tambours, ses recherches seront ses fiançailles. Mathilde y sacrifiera ses jours, et malgré le temps, malgré les mensonges, elle ira jusqu'au bout de l'espoir insensé qui la porte.
Revenir en haut Aller en bas
chocolatine
Fan timide
Fan timide
chocolatine


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2007

Un long dimanche de fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Un long dimanche de fiançailles   Un long dimanche de fiançailles Icon_minitimeJeu 22 Mai - 13:17

Je ne l'ai pas lu mais j'ai vu le film et vu que j'ai bien aimé le film je pens e que j'aimerai bien le livre.
Revenir en haut Aller en bas
harison8
Fan completement accro
Fan completement accro
harison8


Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 34
Emploi : bac pro comtabilité
Date d'inscription : 01/08/2008

Un long dimanche de fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Un long dimanche de fiançailles   Un long dimanche de fiançailles Icon_minitimeDim 3 Aoû - 0:40

moi aussi j'ai vue le film en francais le livre doit etre encore mieux je pence
Revenir en haut Aller en bas
melanie93
Fan timide
Fan timide
melanie93


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 38
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 12/07/2008

Un long dimanche de fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Un long dimanche de fiançailles   Un long dimanche de fiançailles Icon_minitimeMar 2 Sep - 11:28

je tacherai de le lire, pas tout de suite, j'en ai deja une sacrée pile mais je tacherai de le lire

Beaucoup de livres sont chiants au debut mais après ca va tout seul, je ne me fit a une histoire qu'au bout de 100 pages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lu
V.I.P
V.I.P
Lu


Féminin
Nombre de messages : 2901
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Emploi : Assistante de communication
Date d'inscription : 25/07/2007

Un long dimanche de fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Un long dimanche de fiançailles   Un long dimanche de fiançailles Icon_minitimeMar 23 Sep - 22:55

En attente d'une présentation du livre, apres ça le sujet sera réouvert. Ou s'il n'y a rien au bout d'une semaine, on supprime
Revenir en haut Aller en bas
http://alexz-johnson.fr
marick59
Fan timide
Fan timide
marick59


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 32
Date d'inscription : 05/10/2008

Un long dimanche de fiançailles Empty
MessageSujet: que le film!!!   Un long dimanche de fiançailles Icon_minitimeDim 19 Oct - 18:42

j'ai vu le film j'aurais peut-être du le lire car j'ai été déçu!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un long dimanche de fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Un long dimanche de fiançailles   Un long dimanche de fiançailles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un long dimanche de fiançailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alexz And Instant star :: ~~o0 Coin fan 0o~~ :: Livres-
Sauter vers: