Alexz And Instant star
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alexz And Instant star


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Lolita Pille (Ecrivain)

Aller en bas 
+7
segoi
Squeeze zet Trudy
Jommiste Hystérique
julytoud
milie2712
Popasian
Juude <3.
11 participants
AuteurMessage
Juude <3.
Fan timide
Fan timide
Juude <3.


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : Le Havre [76]
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 27/12/2007

Lolita Pille (Ecrivain) Empty
MessageSujet: Lolita Pille (Ecrivain)   Lolita Pille (Ecrivain) Icon_minitimeMar 12 Fév - 16:57

Elle a écrit HELL & BUBBLE GUM

EXTRAIT DE HELL >
Citation :
Je suis une pétasse. De celles que vous ne pouvez supporter; de la pire espèce, une pétasse du XVIe, mieux habillée que la maîtresse de votre patron. Si vous êtes serveur dans un endroit «branché» ou vendeur dans une boutique de luxe, vous me souhaitez sans doute la mort, à moi, et à mes pareilles. Mais on ne tue pas la poule aux œufs d’or. Aussi mon engeance insolente perdure et prolifère‑t‑elle [...] Je suis un pur produit de la Think Pink generation, mon credo : sois belle et consomme.
Embrigadée dans le tourbillon polycéphale des tentations ostentatoires, je suis la muse du dieu Paraître sur l’autel de qui j’immole gaiement chaque mois l’équivalent de votre salaire.
Un jour, je ferai sauter mon dressing.
Je suis française et parisienne et je n’en ai que faire, je n’appartiens qu’à une seule communauté, la très cosmopolite et très controversée Gucci Prada tribe; le monogramme est mon emblème.

Si vous l'avez pas lu, le lisez le ça vaut vraiment le coup

EN QUELQUES MOTS : BUBBLE GUM >
Citation :
Manon vit à Terminus, village paumé du sud de la France. Elle déteste sa vie, son job (elle est serveuse dans le bistrot de son père). Elle a vingt ans. Elle regarde trop la télévision, elle lit trop de magazines. Elle se trouve trop jolie pour rester enterrée là. Elle veut devenir célèbre. La voici bientôt à Paris, où elle survit comme serveuse dans un restaurant, en attendant mieux. Le mieux se manifeste sous les traits de Derek Delano. C'est l'archétype du jeune et bel héritier blasé. Volontairement, j'en ai fait une sorte de personnage de BD. Il vit au Ritz, achète tout le monde, joue du piano, couche avec des putes, s'ennuie. Il imagine un jeu plutôt pervers : façonner, voire briser le destin d'un être innocent.

A vos heures perdues lisez le aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://s0-riidiicul0us.skyrock.com
Popasian
V.I.P
V.I.P
Popasian


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 35
Localisation : Dans mon monde de livres, séries, dramas et musique !(Mais mon coeur reste en Bretagne)
Emploi : Eleve en Terminal L
Date d'inscription : 07/11/2007

Lolita Pille (Ecrivain) Empty
MessageSujet: Re: Lolita Pille (Ecrivain)   Lolita Pille (Ecrivain) Icon_minitimeMer 13 Fév - 15:49

J'ai lu Hell, mais pas Bubble Gum.
J'ai trouvé Hell pas mal, l'histoire était sympathique bien que la fin soit triste ! J'ai bien aimé le film aussi que je trouve très fidèle au livre.
Je verrais à empreinter Bubble Gum un de ces jours à la biblio ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://oo-secretparty-oo.skyrock.com/
milie2712
Fan timide
Fan timide
milie2712


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2008

Lolita Pille (Ecrivain) Empty
MessageSujet: Re: Lolita Pille (Ecrivain)   Lolita Pille (Ecrivain) Icon_minitimeMer 27 Fév - 23:50

Je voudrais lire Hell il a l'air bien mais manque de temps malheureusement !! Sinon jamais entendu parlé de bubble gum !! un de plus a ajouter a la liste !!
Revenir en haut Aller en bas
julytoud
Modérateur
Modérateur
julytoud


Féminin
Nombre de messages : 1423
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/01/2007

Lolita Pille (Ecrivain) Empty
MessageSujet: Re: Lolita Pille (Ecrivain)   Lolita Pille (Ecrivain) Icon_minitimeLun 3 Mar - 23:44

je suis en train de lire Hell, on vient de me le prêter, je vous dirai mon verdict!
Revenir en haut Aller en bas
Jommiste Hystérique
Fan timide
Fan timide
Jommiste Hystérique


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : Sa depend des momeent ...
Emploi : Chomeuse xD ! (etudiante)
Date d'inscription : 18/01/2008

Lolita Pille (Ecrivain) Empty
MessageSujet: Re: Lolita Pille (Ecrivain)   Lolita Pille (Ecrivain) Icon_minitimeMar 4 Mar - 18:27

Ralala !!! Hell, quel chef d'oeuvre ! JE el connais presque par coeur, je le lis chaque semaine je l'ADORE !! c'est particulier c'est sur, mais tellement bien ecrit ! Quand on ense que Lolita Pille n'a que 20 ans ( ou 21, par là) !
Bubble Gum également est genial !! il me tarde qu'elle sorte son troisiéme livre ! j'espere que c'est pour bientôt !
Sinon pour patienter, il y a Virginie Despentes ! C'est pas la même chose, mais sa reste dans la categorie des auteurs trash ! le Film " Jeux d'enfant" ( av Marion Cotillard et Guillaume Canet) et d'ailleur une adaptation cinematographique de l'un de ses romans, qu'elle a appeler " les jolies choses".
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoiselle-Blabla.fr/gd
Squeeze zet Trudy
Fan timide
Fan timide
Squeeze zet Trudy


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 31
Date d'inscription : 01/04/2008

Lolita Pille (Ecrivain) Empty
MessageSujet: Re: Lolita Pille (Ecrivain)   Lolita Pille (Ecrivain) Icon_minitimeMer 2 Avr - 18:40

On est pas totalement sûr mais on ne pense pas que "Jeux d'enfants" soit l'adaptation de "Les jolies choses" mais on pense que c'est plutôt le film "Les jolies choses" (oui c'est le même titre donc c'est plus logique et l'histoire correspond).
Désolé pour cette parenthèse courte.

Squeeze planche à pain et Trudy tronche en biais
Revenir en haut Aller en bas
segoi
Fan accompli
Fan accompli
segoi


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 31
Date d'inscription : 17/04/2008

Lolita Pille (Ecrivain) Empty
MessageSujet: Re: Lolita Pille (Ecrivain)   Lolita Pille (Ecrivain) Icon_minitimeSam 17 Mai - 17:48

ça a l'air vraiment bien, encore deux livres à rajouter à ma liste tellement longue study lol!
Revenir en haut Aller en bas
nel
Fan timide
Fan timide
nel


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 33
Date d'inscription : 10/05/2008

Lolita Pille (Ecrivain) Empty
MessageSujet: Re: Lolita Pille (Ecrivain)   Lolita Pille (Ecrivain) Icon_minitimeVen 23 Mai - 9:24

J'ai beaucoup aimé Hell , et largement moins bubble gum , d'ailleurs ce style d'écriture commence à m'agacer , je ne pense pas que je lirai d'autres livres qu'elle a écrit mais bon sait on jamais
Revenir en haut Aller en bas
nel
Fan timide
Fan timide
nel


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 33
Date d'inscription : 10/05/2008

Lolita Pille (Ecrivain) Empty
MessageSujet: Re: Lolita Pille (Ecrivain)   Lolita Pille (Ecrivain) Icon_minitimeLun 9 Juin - 22:03

Em a écrit:
Bubble gum, si le début est cool, ça dégénère trop à mon gout à la fin trop iréaliste!!!

Assez d'accord avec toi , à la fin ca devient un peu du grand n'importe quoi , j'ai fermé le livre et je me suis dit "ok , et alors ?" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alaana
Fan timide
Fan timide
Alaana


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation : Paris - Cogolin
Date d'inscription : 13/06/2008

Lolita Pille (Ecrivain) Empty
MessageSujet: Re: Lolita Pille (Ecrivain)   Lolita Pille (Ecrivain) Icon_minitimeSam 14 Juin - 15:15

Comme Nel!

J'ai beaucoup aimé Hell, je l'ai même dévoré! C'est hard mais j'adore ...
Et j'ai aussi apprécié l'adaptation cinématographique...
Par contre, Bubble Gum... Je n'ai pas réussi à le lire en entier. Il m'a nettement moins captivé.
Rien de bien croustillant.
Revenir en haut Aller en bas
http://petiteopale.skyrock.com ou http://musicinfo.skyrock.com
Seventeen_life
Fan timide
Fan timide
Seventeen_life


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : Chatellerault, Poitiers, 86
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 18/09/2008

Lolita Pille (Ecrivain) Empty
MessageSujet: Re: Lolita Pille (Ecrivain)   Lolita Pille (Ecrivain) Icon_minitimeVen 7 Nov - 14:24

Bon ben moi en fait j'adore tous les romans de Lolita Pille, quoi que j'ai eu un peu plus de mal avec le dernier, Crepuscule ville...
Je trouve qu'elle s'égare un peu de son style habituel qui lui est si personnel...
Revenir en haut Aller en bas
parker182
Fan timide
Fan timide
parker182


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 34
Date d'inscription : 15/02/2008

Lolita Pille (Ecrivain) Empty
MessageSujet: Re: Lolita Pille (Ecrivain)   Lolita Pille (Ecrivain) Icon_minitimeSam 8 Nov - 18:46

J'ai vraiment adorée Hell qui est désormais un de mes livres favoris ( mais que j'evite de lire trop souvent vu kil me rend trop triste ) mais par contre j'ai pas du tout aimée Bubble gum, je l'ai trouvé prévisible et tiré par les cheveux a la fois ( je me disais : trop des barres si on fait il se passe sa et .. il se passse le dit sa .. )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lolita Pille (Ecrivain) Empty
MessageSujet: Re: Lolita Pille (Ecrivain)   Lolita Pille (Ecrivain) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lolita Pille (Ecrivain)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alexz And Instant star :: ~~o0 Coin fan 0o~~ :: Livres-
Sauter vers: