Alexz And Instant star
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alexz And Instant star


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 A la croisée des Mondes ; Philip Pullman.

Aller en bas 
+16
it's_me
lolot18
TigrOu
MaYo0
gcalilijif
zazamax9
parker182
segoi
'~dia~'
evasion
Squeeze zet Trudy
manari
mimi010789
Jailla
Popasian
Eden
20 participants
AuteurMessage
Eden
Fan timide
Fan timide
Eden


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 29
Date d'inscription : 03/04/2007

A la croisée des Mondes ; Philip Pullman. Empty
MessageSujet: A la croisée des Mondes ; Philip Pullman.   A la croisée des Mondes ; Philip Pullman. Icon_minitimeDim 20 Jan - 19:18

    Trilogie connue, A la Croisée des Mondes, par Philip Pullman. L'adaptation ciné' est sortie y'a pas longtemps.

    Résumés :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Royaumes_du_Nord
    http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Tour_des_anges
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Miroir_d%27ambre

    J'ai tout simplement adoré ces livres =)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-just-a-word.skyrock.com/
Popasian
V.I.P
V.I.P
Popasian


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 35
Localisation : Dans mon monde de livres, séries, dramas et musique !(Mais mon coeur reste en Bretagne)
Emploi : Eleve en Terminal L
Date d'inscription : 07/11/2007

A la croisée des Mondes ; Philip Pullman. Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des Mondes ; Philip Pullman.   A la croisée des Mondes ; Philip Pullman. Icon_minitimeDim 20 Jan - 19:29

Ma mère m'avait achetté le tout premie, j'ai fait une tronche quand elle me l'a offerte je vous raconte pas Rolling Eyes , oui parce que c'était pas du tout ce livre que je lui avais demandé de m 'achetter. Enfin bon tout ca pour dire que je me suis forcé à le lire et ça à dut influer sur mon jugement parce que je n'ai pas aimé. Et chose qui arrive très rarement je ne l'ai pas finit What a Face (ouiii je sais c'est mal Suspect ).
Je ne l'aimais tellement pas que je l'ai offert gracieusement à une amie, qui elle à adorée.

Alors pourquoi je n'ai pas aimé:
Tout d'abord j'ai trouvé ça un peu difficile. J'ai eu du mal avec les dæmons et autres créatures. Il faut dire aussi qu'à cette époque j'étais à fond dans Harry Potter et que j'avais du mal à entrer dans un autre monde que le siens.
Mais bon peu être qu'un jour je me remettrais à sa lecture et que j'apprécirais mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://oo-secretparty-oo.skyrock.com/
Jailla
Modérateur
Modérateur
Jailla


Féminin
Nombre de messages : 2315
Age : 34
Emploi : Licence 2: administration économique et sociale
Date d'inscription : 01/11/2007

A la croisée des Mondes ; Philip Pullman. Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des Mondes ; Philip Pullman.   A la croisée des Mondes ; Philip Pullman. Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:33

Je l'ai lu la première fois je devais avoir 12 ou 13 ans je crois et sa m'avait bien plus. J'étais emballée par le truc, mais je ne le relirai pas plus que sa maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
mimi010789
Fan timide
Fan timide
mimi010789


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 34
Date d'inscription : 24/12/2007

A la croisée des Mondes ; Philip Pullman. Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des Mondes ; Philip Pullman.   A la croisée des Mondes ; Philip Pullman. Icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:44

j'ai carement adoré cette trilogie! j'ai eu beaucoupde mal à me mettre dedans mais quand je m'y suis vraiment mis je l'ai plus laché! le premier est genial mais alors les suivants sont terribles! sans aucun doutee, j'ai adoré!
mais j'ai tout de même des reticences à voir le film parce que je vais être deçue comme ça à été le cas pour les harry potter, eragon,l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, un long dimanche de fiançaille, etc...
Revenir en haut Aller en bas
manari
Fan completement accro
Fan completement accro
manari


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 31
Localisation : sur mon lit un livre à la main ou entrain de voguer sur internet
Emploi : 1ère ES
Date d'inscription : 13/02/2008

A la croisée des Mondes ; Philip Pullman. Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des Mondes ; Philip Pullman.   A la croisée des Mondes ; Philip Pullman. Icon_minitimeLun 18 Fév - 17:51

on m'a conseiller ce livre et va faloir que je m'y mette mais bon j'ai Everworld a finir avant et plein d'autres encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Squeeze zet Trudy
Fan timide
Fan timide
Squeeze zet Trudy


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 31
Date d'inscription : 01/04/2008

A la croisée des Mondes ; Philip Pullman. Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des Mondes ; Philip Pullman.   A la croisée des Mondes ; Philip Pullman. Icon_minitimeMer 2 Avr - 16:11

Trudy: Après les avoir lu je cherchait mon daemon partout. J'en veux un. LMa relation qu'ils ont est si spécial. J'aimerai avoir quelque chose comme ça.
Sinon j'ai était un peu déçu du film. Lyra n'est pas du tout comme jemel'attendait physiquement.De même que Lord Asriel. Mais alors Nicole Kidman c'est tout à fait ça, je l'ai adorée. Et puis la fin, j'ai pas compris, on attend presque pas de suite, c'est bizarre.

Trudy
Revenir en haut Aller en bas
evasion
Fan timide
Fan timide
evasion


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2008

A la croisée des Mondes ; Philip Pullman. Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des Mondes ; Philip Pullman.   A la croisée des Mondes ; Philip Pullman. Icon_minitimeDim 6 Avr - 16:21

J'ai adoré cette trilogie. Elle monte vraiment en puissance. Le tome 3, pour ceux qui en sont arrivé là, je vois pas comment on peut en décrocher !!
Revenir en haut Aller en bas
'~dia~'
Fan completement accro
Fan completement accro
'~dia~'


Féminin
Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 09/03/2008

A la croisée des Mondes ; Philip Pullman. Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des Mondes ; Philip Pullman.   A la croisée des Mondes ; Philip Pullman. Icon_minitimeMer 14 Mai - 19:53

Une amie m'en avait parlé et après avoir lu le résumé je n'étais pas très tenté mais j'ai finalement adoré ces livres. I love you
J'ai moi aussi été déçu par le film mais apparament il n'adapterons pas le tome 2 au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
segoi
Fan accompli
Fan accompli
segoi


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 31
Date d'inscription : 17/04/2008

A la croisée des Mondes ; Philip Pullman. Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des Mondes ; Philip Pullman.   A la croisée des Mondes ; Philip Pullman. Icon_minitimeMer 14 Mai - 22:42

Alors au début, tout le monde m'en parlais mais le titre ne me disait pas trop et puis finalement je me suis décidée à acheter toute la trilogie et j'ai commencé et je n'ai pas du tout accroché.
Quelques mois après, j'ai recommencé et là la magie a opéré et j'ai tout de suit accroché !!!
Bref, j'ai adoré même si la fin est tragique
No
Revenir en haut Aller en bas
parker182
Fan timide
Fan timide
parker182


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 34
Date d'inscription : 15/02/2008

A la croisée des Mondes ; Philip Pullman. Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des Mondes ; Philip Pullman.   A la croisée des Mondes ; Philip Pullman. Icon_minitimeMer 14 Mai - 23:14

J'avais essayé de les lires au collége mais je n'avais pas dépassé la 1 .
J'ai ressayé au début de cette année et j'ai adorée ! L'histoire est vraiment géniale bien que la fin soit un peu triste ... Bref ces bouquins sont magnifiques ...
Revenir en haut Aller en bas
zazamax9
Fan completement accro
Fan completement accro
zazamax9


Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 35
Localisation : belgique
Emploi : étudiante 1ere commu
Date d'inscription : 20/02/2007

A la croisée des Mondes ; Philip Pullman. Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des Mondes ; Philip Pullman.   A la croisée des Mondes ; Philip Pullman. Icon_minitimeMer 11 Juin - 23:08

j'adore, et je les préfères au film
Revenir en haut Aller en bas
http://series-a-gogo.forumactif.com/
segoi
Fan accompli
Fan accompli
segoi


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 31
Date d'inscription : 17/04/2008

A la croisée des Mondes ; Philip Pullman. Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des Mondes ; Philip Pullman.   A la croisée des Mondes ; Philip Pullman. Icon_minitimeJeu 19 Juin - 0:43

je connais ce site, j'y suis déjà allée mais je ne me souviens plus de mon deamon, je crois que c'était un tigre !!!

EDIT: C'est assez impressionant, car j'ai refait le test et mon daemon est exactement le même et a le même nom !!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
gcalilijif
Fan timide
Fan timide
gcalilijif


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Au boulot
Emploi : P1
Date d'inscription : 26/04/2008

A la croisée des Mondes ; Philip Pullman. Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des Mondes ; Philip Pullman.   A la croisée des Mondes ; Philip Pullman. Icon_minitimeLun 23 Juin - 20:09

J'ai lu la trilogie il y a 4 ou 5 ans, et je garde un détestable souvenir du tome trois.
Mais les deux premiers sont vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
MaYo0
Fan timide
Fan timide
MaYo0


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : Morlaix, Bretagne
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 18/06/2008

A la croisée des Mondes ; Philip Pullman. Empty
MessageSujet: A la croisée des Mondes; Philip Pullman   A la croisée des Mondes ; Philip Pullman. Icon_minitimeMer 25 Juin - 1:03

J'ai moi aussi adoré ces livres ! mais j'ai été déçue par l'adaptation au ciné...
Revenir en haut Aller en bas
parker182
Fan timide
Fan timide
parker182


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 34
Date d'inscription : 15/02/2008

A la croisée des Mondes ; Philip Pullman. Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des Mondes ; Philip Pullman.   A la croisée des Mondes ; Philip Pullman. Icon_minitimeDim 29 Juin - 19:35

MaYo0 a écrit:
J'ai moi aussi adoré ces livres ! mais j'ai été déçue par l'adaptation au ciné...

Olala moi aussi ! Je l'ai vu il y a quelques jours avec une copines qui n'avais pas lue le livre et elle a rien compris tellement ils ont enlevés des choses ... Et puis ils n'ont même pas mient la fin .. Le casting était bon et les décors magnifiques mais sinon le scénario est vraiment raté, ils n'ont pas su retrouver '' l'aura " du livre ..
Revenir en haut Aller en bas
TigrOu
Fan timide
Fan timide
TigrOu


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Bretagne, Finistère
Date d'inscription : 01/07/2008

A la croisée des Mondes ; Philip Pullman. Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des Mondes ; Philip Pullman.   A la croisée des Mondes ; Philip Pullman. Icon_minitimeJeu 3 Juil - 15:10

J'ai adoré cette trilogie mais j'ai été déçue par la fin, je déconseille le film trop de passages ont été coupé
Revenir en haut Aller en bas
lolot18
Fan timide
Fan timide
lolot18


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2008

A la croisée des Mondes ; Philip Pullman. Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des Mondes ; Philip Pullman.   A la croisée des Mondes ; Philip Pullman. Icon_minitimeMer 9 Juil - 14:11

j'ai lu les livres il y a quelques années et j'avais adoré et j'ai été voir le film il n'y a pas longtemps et je ne me souvenais plus de rien et je trouve que le film est vraiment pas mal, ça doit etre une des premieres fois que j'apprécie un film apres avoir lu le livre ..
Revenir en haut Aller en bas
manari
Fan completement accro
Fan completement accro
manari


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 31
Localisation : sur mon lit un livre à la main ou entrain de voguer sur internet
Emploi : 1ère ES
Date d'inscription : 13/02/2008

A la croisée des Mondes ; Philip Pullman. Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des Mondes ; Philip Pullman.   A la croisée des Mondes ; Philip Pullman. Icon_minitimeMer 9 Juil - 17:01

je viens de le commencer et j'adore
Revenir en haut Aller en bas
it's_me
Fan timide
Fan timide
it's_me


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2008

A la croisée des Mondes ; Philip Pullman. Empty
MessageSujet: a la croisée des mondes   A la croisée des Mondes ; Philip Pullman. Icon_minitimeJeu 31 Juil - 14:43

Excellent ce livre. Il parait très long au début mais il ce lit vachement vite. Une fois qu'on est lancé, il est impossible de s'arrêter. A LIRE !!
Revenir en haut Aller en bas
nightygirl
Fan timide
Fan timide
nightygirl


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 28
Date d'inscription : 03/08/2008

A la croisée des Mondes ; Philip Pullman. Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des Mondes ; Philip Pullman   A la croisée des Mondes ; Philip Pullman. Icon_minitimeDim 3 Aoû - 20:24

c'est vrai qu'il est génial mais j'ai été un peu décue par le film
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor
Fan timide
Fan timide
Eleanor


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi : Etudiante en licence 2 SVG
Date d'inscription : 04/10/2008

A la croisée des Mondes ; Philip Pullman. Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des Mondes ; Philip Pullman.   A la croisée des Mondes ; Philip Pullman. Icon_minitimeLun 6 Oct - 21:53

C'est vraiment une magnifique trilogie et j'en apprécie beaucoup la morale. Very Happy
Les personnages sont très attachants, l'histoire est passionnante et les bons sentiments au rendez-vous.
Je dois dire que quand je l'ai lu à 14ans, j'avais vraiment été marqué. L'idée d'avoir une âme représentée par un animal m'exaltait.
Et puis je l'ai relu l'année dernière et je dois dire que j'y ai posé un autre regard. Il y a pour moi quelque chose d'enfantin dans la manière dont sont décrites les choses. Je ne sais pas, j'ai eu l'impression que ce n'était plus de mon âge. Rolling Eyes
Mais ça reste tout de même une bien belle histoire et je regrette que l'on s'acharne autant à adapter au cinéma d'aussi belles oeuvres pour ne faire que du profit. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
marick59
Fan timide
Fan timide
marick59


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 32
Date d'inscription : 05/10/2008

A la croisée des Mondes ; Philip Pullman. Empty
MessageSujet: que le film!!!!   A la croisée des Mondes ; Philip Pullman. Icon_minitimeDim 19 Oct - 18:41

je n'ai vu que le film mais j'aurais été curieuse de le lire avant trop tard cela perdrais tout son charme!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mona_lizaza
Fan timide
Fan timide
mona_lizaza


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 36
Date d'inscription : 22/10/2008

A la croisée des Mondes ; Philip Pullman. Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des Mondes ; Philip Pullman.   A la croisée des Mondes ; Philip Pullman. Icon_minitimeSam 25 Oct - 2:21

Marick franchement, je pense que tu peux quand même le lire parce que même si le film était pas trop mal, j'ai vu pire quoi, il n'était vraiment pas à la hauteur des bouquins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la croisée des Mondes ; Philip Pullman. Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des Mondes ; Philip Pullman.   A la croisée des Mondes ; Philip Pullman. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la croisée des Mondes ; Philip Pullman.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alexz And Instant star :: ~~o0 Coin fan 0o~~ :: Livres-
Sauter vers: